MALAVILLE DOLLS, DES POUPÉES AFROS POUR CÉLÉBRER LA DIVERSITÉ

Originaire de Sainte-Lucie dans les Caraïbes, Mala Bryan est une top modèle qui a eu l’idée de lancer sa propre marque de poupées à peau noire.

Avant d’entamer sa carrière de mannequin, Mala Bryan, tout comme sa mère, était fabricante de poupées. Elle fabriquait des poupées qu’elle vendait ensuite aux clients de l’hôtel dans lequel elle travaillait adolescente. Aujourd’hui, après une carrière de mannequin de quinze ans et encore en plein essor, Bryan a décidé de relancer son activité d’antan, mais à une plus grande échelle. Collectionneuse de poupées, elle a eu le déclic de se remettre à son activité car elle ne trouvait pas de poupées brunes aux cheveux crépus pour ajouter à sa collection de Barbie.

Malaville, sa marque de poupées, présente des poupées (Mala B, Maisha, Malina et Mhina…) avec des coiffures afros et crépues, des nuances de peau brune et des tenues inspirées du style afro-caribéen.

Elle explique “Les enfants noirs ont besoin de poupées qui leur ressemblent. Pourquoi ils ne pourraient pas avoir de poupées de couleur aux cheveux crépus ou bouclés ?». Bien dit Mala Bryan !

Instagram

Site

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.