MAIS FICHTRE, À QUAND UN ABERCROMBIE & FITCH À PARIS ?
Identités visuelles, graphiques, sonores et olfactives ont été déployées de manière à séduire par tous les sens. Abercrombie & Fitch est une machinerie géante, savamment orchestrée, fortement implantée aux États-Unis et s’ouvrant peu à peu sur de nouveaux horizons. Tokyo et Londres peuvent d’ors et déjà se targuer d’avoir leur flagship store.
Cela fait maintenant deux ans qu’une ouverture est annoncée à Paris au 23, de l’avenue des Champs-Elysées. Le bâtiment, colossal et luxueux, promet une boutique grandiose. Les travaux ont certes débuté mais le site échafaudé ne laisse rien entrevoir. Aucune information n’émane de ce lieu et ne filtre. L’ouverture aurait été retardée par des difficultés financières auxquelles doit faire la marque outre atlantique. L’ouverture parisienne serait donc pour début 2011. Les dernières rumeurs évoquent le mois mai…
En attendant, la cote de l’Américain a monté en flèche, si bien que les produits "made in USA" sont désormais l’objet de nombreuses contrefaçons. La rançon du succès, me direz-vous. Le rêve américain, dont on aimait rapporter un bout dans sa valise, ne sera désormais plus qu’à quelques encablures…
Retrouvez Anne-Laure sur son blog : www.lasouriscoquette.com