MAI LAN : « CETTE CHANSON EST SORTIE TOUTE SEULE »

Mai Lan vient de sortir le clip de « Le Loup ». Mais plus qu’une simple chanson, c’est tout un projet de prévention sur l’inceste. Cette musique, c’est son inconscient qui l’a écrite. Elle nous raconte. Vidéo.

TW : inceste

 

80% des agressions sexuelles sur mineur viennent d’une personne proche. Et Mai Lan en a elle-même été victime. Aujourd’hui, elle décide donc de se battre et d’aider un maximum d’enfants. Son projet, c’était de faire de la prévention à 360°. C’est pourquoi elle a créé « Le Loup », un album illustré, une vidéo pédagogique, une affiche et une chanson – à l’origine du projet.

À l’occasion de la sortie de son clip le 1er décembre, on a décidé de l’interviewer. Pour qu’elle nous parle plus longuement de son projet et nous donne un message d’espoir.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet Le Loup. Si vous connaissez des personnes concernées ou êtes vous-même victime, vous pouvez contacter Face à l’inceste ou essayer d’en parler à une personne de confiance. Et on vous envoie tout notre soutien.

 

Pour suivre Mai Lan et ses futurs projets [ndlr, elle travaille actuellement sur un album qui sortira en 2022], c’est par ici.

 

Vidéo réalisée par Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...