MADE IN FRANCE : LES FESTIVALS DU PRINTEMPS

Avec les beaux jours débarque également la saison des festivals. Les petits groupes bourgeonnent, les têtes d’affiche s’encanaillent et Paulette revêt son sac à dos, sa cape et ses bottes ! Panorama des immanquables de la saison !

 
> Le Festival Nouvelles Scènes à Niort
 
 
C’est quoi :
Treize lieux, vingt-six rendez-vous, trente-cinq groupes et plus de 15.000 spectateurs attendus : le festival niortais Nouvelle(s) Scène(s) fait la part belle aux artistes émergents et s’apprête à débuter ce week-end sa 6ème édition.
Le festival, qui se veut curieux et ambitieux ropose aux musique(s) actuelle(s), la rencontre avec des public(s) et fédère pour être plus populaire.
 
C’est quand :
Du 16 au 21 mars 2015
 
Le line up :
Pierre Mottron, Samba de la muerte, Pavane, Radio Elvis, Mother of two, Agua Roja, Jumo, Gatechien, Bloum, Kuage, Grand Blanc (à retrouver en interview dans notre numéro tartiflette), Vaudou game, Baston, Bagarre, Blutch etc.
 
 
> Le festival L’ère de Rien à Nantes
 
 
C’est quoi :
A l’origine du festival L’Ere de Rien, se cache l’association rezéenne Melos nova. Créée en 2009, elle compte aujourd’hui plus de 8 membres et 25 adhérents passionnés et ambitieux qui s’attellent jour après jour à mettre en place et à? valoriser des initiatives créatives et indépendantes. Né de l’envie commune de créer un événement frais et nouveau, le festival présente aujourd’hui sa quatrième édition, toujours en bords de Sèvre. Cette année un prix libre (pas de montant minimum) a été mis en place, afin de contribuer à la vie de l’association.
 
C’est quand :
Du 17 au 18 avril 2015
 
Le line up :
The Dodos, Marika Hackman, Sivu, Only Real, Palace etc.
 
 
> Le blue Festival à Paris au Dock Pullman.
 
 
C’est quoi :
Fondée en 2013, La Douce Productions est une start-up créée par Thomas Rallo & Nathan de Oliveira Maia, déjà à l’origine de 6 grands évènements parisiens sold out avant l’ouverture.
Initiée par une envie commune d’imaginer des événements festifs, la Douce Productions souhaite faire partager, rencontrer, fédérer, inventer des univers variés et sans limites.
Tournée vers la découverte et le déploiement des arts numériques, le Blue festival vise à être l’acteur de nouvelles formules festives à forte dimension culturelle et artistique. En introduisant au cœur de ses manifestions des créations visuelles maîtrisées, basées sur les arts numériques, il favorise des situations oniriques et conceptuelles enrichies par un lieu d’exception.
 
C’est quand ?
Les 10 et 11 avril 2015
 
Le line up :
Gaiser, Olivier Huntemann, Paco Osuna, Claptone, Coyu, Joren etc.
 
 
> Le festival Panoramas à Morlaix
 
 
C’est quoi :
A Morlaix, avec l’arrivée du Printemps se dégage chaque année l’une des plus belles vues sur les musiques actuelles. Les têtes d’affiche y côtoient les belles découvertes dans un mélange de rock, rap, électro… Du parc d’événements de Langolvas au Théâtre du Pays de Morlaix via le Coatelan club et le Tempo, sans oublier l’immanquable concert dans la piscine de Morlaix. Pour sa 18ème édition, un festival n’a jamais aussi bien porté son nom.
 
C’est quand :
Du 3 au 5 avril 2015
 
Le line up :
The Bloody Beetroots, Blutch, Brodinsky, Coely, Don Rimini, Falabella, FKJ, Flavien Berger, Joke, Laurent Garnier, Salut c’est cool, Saycet, Tale of us, Superpoze, Noisia, etc.
 
 
Et on n’oublie pas tous les autres festivals ! Plus d’infos à venir très vite sur le Printemps de Bourges notamment… #restezconnectées
 
BONUS
 
Paulette et le festival Nouvelles Scènes de Niort vous offrent 2 places pour le vendredi soir et 2 places pour le samedi soir
Tirage au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : Comment se prénomme la chanteuse du groupe Grand Blanc ? Merci de commenter ci dessous en précisant votre nom et prénom. Les gagnants seront prévenus via Facebook et directement ajoutés sur la liste.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *