MADE.COM, DE LA DÉCO DESIGN À PRIX MINI


Cet article est un publi-rédactionnel

En moins de trois ans, Made.com, la marque de mobilier design à prix accessibles, a déjà séduit plus de 100 000 clients au Royaume-Uni. Forte de ce succès, la marque traverse aujourd’hui la Manche pour proposer ses best-sellers aux consommateurs français. Joie !

 
Made.com est une marque de mobilier créée en 2010 à Londres par trois entrepreneurs français passionnés de design et de décoration. Financés dès le lancement par Marc Simoncini (fondateur de Meetic) et Brent Hoberman (fondateur de Lastminute.com), les trois fondateurs Ning Li, Chloé Macintosh et Julien Callède ont associé leurs aspirations et leurs compétences pour chambouler les règles du marché du meuble et se lancer dans une aventure entrepreneuriale innovante.
 
>Le design abordable

Le site développe ainsi un modèle économique unique qui bouscule les codes de l’ameublement avec un objectif simple : rendre le design original abordable et accessible à tous. Alors forcément, chez Paulette, on craque ! Nous qui cherchions une solution pour décorer notre appart de manière originale et stylée sans vider notre PEL…  Et surtout, le point fort du site est qu’il lance deux nouvelles collections de produits chaque semaine ! Ce qui signifie encore plus de choix !

 
Made.com, marque 100% online, fonde la réussite de son modèle sur un principe simple : pas de stocks, pas de boutiques, pas d’intermédiaires. Tous les coûts inutiles sont supprimés pour privilégier une relation directe et transparente entre les designers, le fabricant et le client. Ainsi, les produits Made.com sont disponibles uniquement sur le site de la marque.

 
Régulièrement, la marque invite les grands noms du design à dessiner, en exclusivité pour la marque, des pièces ou des collections en édition limitée. Stefanidis, Allegra Hicks, Tim Fenby… sont ainsi à l’origine de pièces Made.com devenues iconiques, comme le Stroller Desk de Steuart Padwick ou la collection de canapés Jonah de James Harrison.
 
>Première collaboration avec un designer français
 

Le site présente sa première collection conçue en collaboration avec un designer français de renom, Olivia Putman. Pour cette collection, la créatrice a laissé libre cours à son imagination et propose une série de mobilier de rangement et de bureau design et ludique, à l’image de la signature Putman. Le résultat est une collection compacte qui s’adapte aux intérieurs de petite taille (parfait pour les Paulette qui habitent sous les toits Parisiens ou qui vivent dans un petit studio), contemporains comme classiques, grâce à des formes minimalistes. Alors, il est pour qui le petit tabouret coffre à 159 euros ? 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *