MA VIE TGV (TRÈS GRANDE VITESSE)

  Depuis pas mal de temps déjà, j’avais envie de me lancer dans la conception d’un blog. Oui, mais sur quoi écrire ? Puis un beau jour, je me suis lancée, comme si le fait d’être en cloque m’avait donné une confiance en moi suprême.
  
En occultant totalement ce qu’allaient penser les autres, je me décide donc de créer un blog d’humeur. Ce sont des déceptions, des joies, des envies, la bêtise humaine et mon environnement qui m’ont donné la niaque pour écrire sur divers thèmes dont entre autre la grossesse -qui fut le point de départ-, mais aussi mes coups de cœur et mes coups de gueule sur divers sujets comme la mode, la cuisine, la culture… Les autres sont mon inspiration. Mon blog se veut être léger, à lire sans prise de tête, nature peinture avec un ton basé sur l’humour et l’auto-dérision.
 
Ça fait maintenant un mois que je vis à très grande vitesse depuis l’arrivée de mon mini Georges. J’enchaîne des journées de fou entre ma vie de jeune maman, de sorties entre copines, de bloggeuse, d’amante avec mon grand Georges… Et, le tout, telle une wonder woman des temps modernes. Et encore, je n’ai pas repris le boulot ! On m’avait dit "Tu vas voir, ça change la vie". Maintenant, je comprends, c’est une autre organisation, une vie où on partage le temps avec un autre être.
 
Le temps passe à une vitesse que je n’arrive pas à maitriser. Imaginez la scène, à peine sortie de la douche, serviette de bain en guise de robe éponge, une main avec le mini-moi sous le bras, l’autre main avec la tasse à café en train de gérer le bib’, les mails pro, la tartine beurrée et mon blog. Wa-ouh, me voilà en mode "mono-main" et croyez moi, ça requiert d’une certaine dextérité. Sans compter ma vie nocturne dont je vous passerai les détails.
 
Bref, en ce moment, je suis en "congés mat" qu’ils disent. J’ai envie de dire : MEGA LOL MDR PTDR ! Tu parles d’un congé avec au compteur peut-être 4 heures de sommeil ? C’est quasiment un boulot à temps complet. Mais c’est le jeu ma pauvre Paulette ! Je ne vais pas m’en plaindre car ce que je vis en ce moment est tout simplement magique et ça vaut tout l’or du monde.
 
Je vous rassure, mon blog est loin d’être pro maman, bébé, couche culotte et loin des blogs de mode. C’est l’antithèse de ce que je souhaite et de ce que je suis. D’autres le font mieux que moi. Loin de moi les stéréotypes des mamans parfaites et des discussions à sens unique sur le sujet "bébé". Donc si je deviens comme ça, je compte sur les Paulette comme moi qui me liront pour me remettre sur le droit chemin. J’écris pour le plaisir et le fun et pour partager avec, celles qui le veulent, des instants de vie et un peu de moi. Comme une discussion entre copines autour d’un café ou d’un verre de vin où on parlerait de tout et de rien.
 
> Retrouvez Anne-Cécile sur son blog !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *