LUSH ŒUVRE POUR LA PLANÈTE

Lush s’engage pour notre planète bleue en s’associant avec de nombreuses organisations, notamment Ocean Legacy, avec laquelle elle souhaite recycler les déchets plastiques sur les côtes canadiennes. Une initiative qui va peut-être donner envie à d’autres de se lancer.

Le mois dernier, des employés de Lush se sont littéralement mis à nus pour servir leurs clients, une manière de protester contre les emballages inutiles. La marque a toujours revendiqué sa volonté d’être éco-friendly et s’abstient d’emballer 35% de ses produits. Ces derniers prennent une forme solide – pour, à l’inverse des produits liquides, ne pas avoir besoin d’emballages – mais se doivent de rester légers afin d’être transportés plus facilement.

Afin de montrer leur engagement, Lush s’est alliée à Ocean Legacy – une organisation canadienne qui se lance et soutient la lutte contre les déchets plastiques – afin de collecter 27 tonnes de plastique dans l’océan et les côtes de la Colombie-Britannique (province du Canada abritant Vancouver). Ces déchets sont envoyés à l’Urban Resource Group qui a pour mission de recycler les déchets plastiques. Les emballages recyclés sont alors fin prêts à accueillir les produits Lush. Cette mission a été financée par le Charity Pot : presque l’intégralité du prix de ce petit pot est reversée aux associations locales qui défendent les mêmes idéaux que la marque.

Bon à savoir : Lush s’engage aussi en France ! Pour en savoir plus sur les causes que la marque soutient actuellement, c’est ici.

> Article de Camille SERRADA
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW