LOUVREUSE OUVRE UNE BOUTIQUE A PARIS

C’est accompagné de son univers pop trendy aux allures rétro que la boutique Louvreuse s’est installée rue Clerc sur la rive gauche du 7e arrondissement de Paris. Ambiance feutrée et graphique, la nouvelle boutique made in France va au-delà de la maroquinerie classique et n’hésite pas à allier ses créations à l’Histoire de l’art.

LOUVREUSE, LE PETIT NOUVEAU DE LA FALCKTORY
Crédits : sac bandoulière Eugene Or – 250 €

Quoi de mieux pour créer un produit simple, mais charismatique, que de le faire naître entre les mains des meilleurs. Véritables ateliers d’exception, la Louvreuse collabore avec les meilleurs façonniers de cuir dans le bassin du Choletais dans l’Ouest de la France, ce qui garantit son caractère « luxueux ». Ajoutez à tout ça le clin d’oeil d’un peintre glissé dans chaque nom donné aux produits et la magie prend vie !

Malgré un style chic et design, la Louvreuse revendique son appartenance à la « slow fashion » ! Nouveau concept à contre-courant de la consommation en masse qui prône un retour à l’essentiel et donc à une production à petite échelle – française qui plus est ! La marque a déjà convaincu un bon nombre d’adeptes du cuir, puisque Louvreuse a fait développé son projet sur la plateforme de crowdfunding Ulule et a obtenu 270% de préventes sur leur objectif initial en seulement quelques semaines.

louvreuse
Crédits : boutique Louvreuse, 14 rue Cler, 7e arrondissement de Paris  

Orange Delaunay, Bleu Klein, Or Klimt, Camel Dali… autant de noms qui feront rêver les passionés d’Histoire de l’art. Et si l’envie vous prend d’arrêter un peu le lèche-vitrine derrière votre écran, venez faire un tour en magasin ! Fidèle à la marque, la boutique prend des airs de galerie d’art 2.0 avec un décor coloré aux formes cubiques.

À tel point qu’on se croirait presque à Miami, en plein Art Déco district. Foncez !

Rendez-vous ici ou au 14 rue Clerc, dans le 7e arrondissement de Paris, du mardi au samedi de 11 heures à 14 heures et de 15 heures à 19 heures.

> Article de Stacie ARENA 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.