L’ORIGINE DES YEUX BLEUS EST COMPLÈTEMENT FOLLE

 

Une étude révélée par Tech Insider a étudié l’origine des yeux bleus, et le résultat est complètement fou. Selon des chercheurs, les personnes ayant les yeux de couleur bleue seraient, en fait, toutes liées par un ancêtre commun. Oui, on sait, ça fait bizarre. Cet ancestre serait le premier être humain à avoir les yeux bleus et aurait vécu il y a plus de 8000 ans. Les personnes ayant eu les yeux bleus par la suite seraient simplement des descendants. Dingue, non ? 

Alors qu’on pense aux yeux bleus de Jennifer Lawrence dans une belle robe Chanel, on a soudainement l’image de son ancêtre moins glamour et bien plus poilu. Et pourtant, les deux sont liés. Selon une étude scientifique révélée sur Tech Insider, les personnes ayant les yeux bleus seraient le fruit d’une mutation génétique datant de plusieurs centaines de siècles.
 
Les êtres humains auraient initialement les yeux à peu près marrons jusqu’à ce que la mutation Herc2 provoque la couleur des yeux bleus. La mutation a littéralement anéanti le gène qui dit à notre corps de produire de la mélanine dans notre iris, ce qui produit la couleur bleue, qui n’est en fait que l’absence de couleur de notre œil.
 
Les chercheurs sont donc convaincus que la mutation s’est faite lors de gros mouvements migratoires en Europe, ce qui expliquerait que les yeux bleus soient très présents sur le territoire européen ! Le fameux gène Herc2 ne serait donc pas lié au hasard, mais vos yeux sont bleus simplement parce que vous portez en vous le gène du premier homme aux yeux bleus sur Terre ! Et on doit l’avouer, ça fait flipper (mais c’est assez classe quand même) !
 
Et on vous voit déjà regarder autour de vous pour trouver deux personnes ayant les yeux bleus, pour leur balancer : « Hey les cousins ! », on comprend, c’est facile. En revanche, si vous avez vous-même les yeux bleus ainsi que votre partenaire, rassurez-vous, vous n’êtes pas cousins pour autant ! Quoi que…

> Article de Stacie ARENA
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.