L’ORÉAL LANCE LE PATCH ANTI COUP DE SOLEIL

Imaginez un monde sans coup de soleil, un monde où l’on vous avertit quand vous commencez à rougir un peu et qu’il est temps de vous remettre de la crème solaire. Ce monde, c’est L’Oréal qui vous le promet dans les mois à venir.

Présente au Consumer Electronics Show (CES), le rendez-vous incontournable de la high-tech qui se tient actuellement à Las Vegas, la marque a en effet présenté sa dernière innovation : un patch qui mesure le niveau d’exposition aux rayons UV.

> Patch me if you can

Le patch est en fait un capteur d’UV d’environ 2,5 cm2, à porter sur la peau et résistant à l’eau, qui peut être gardé jusqu’à cinq jours. Intégrant des colorants photosensibles qui changent de couleur selon la dose d’UV reçue, il vous prévient quand vous avez trop pris le soleil et que cela commence à devenir dangereux pour votre peau.
Avec votre smartphone, via une application dédiée (My UV Patch), il ne vous reste plus qu’à prendre le patch en photo et, magie, en fonction de la couleur, du degré d’exposition de votre type de peau, on vous dévoile le bon type de protection solaire à appliquer.

Parfait pour les citadines que nous sommes (car oui, même en ville il faut se méfier du soleil) et idéal pour éviter de finir rouge écrevisse à la fin des prochaines vacances d’été ! Car si on sait qu’il faut se protéger (92% des gens sont conscients que l’exposition au soleil peut engendrer des maladies), seulement 18% d’entre nous protègeons régulièrement notre peau !

La commercialisation du patch se fera courant de l’année, sous la marque La Roche-Posay, et il sera vendu dans les pharmacies et en ligne. Prix encore inconnu.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *