LOREAK MENDIAN FAIT PEAU NEUVE ET DEVIENT LOREAK

Crédit : Loreak

Loreak signe des pièces pointues avec une touche d’audace qui fait sa différence, et nous séduit avec son univers graphique.

Pour la marque de prêt-à-porter créée en 1995, 2018 est l’année du changement. Du changement de nom, déjà, avec une volonté de raccourcir Loreak Mendian pour le transformer en Loreak, afin de « voyager plus léger », comme elle le précise avec poésie. Une manière de se rapprocher de l’essentiel et de ses trois piliers qui font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui : le paysage, la fabrication et la culture. Elle mêle ces trois notions tout en faisant attention de conserver l’identité de chacune et ce qu’elles apportent individuellement à ses créations. Loreak veut se concentrer sur ses racines pour mieux se réinventer. 

Cette réinvention, elle passe également par des collections plus modernes, plus pures. C’est d’ailleurs Aperture, lancée pour l’automne-hiver 2017, qui est à l’origine de cette dynamique inédite : « [cela] signifie une ouverture, une nouvelle perspective qui va au-delà de ce que nous savons », explique la marque. Et quand on regarde les pièces de plus près sur le site impeccable de l’enseigne, on saisit le sens de cette nouvelle ère. 

Crédit : Loreak

Les coupes oversize aux lignes épurées créent des silhouettes élancées, chic et nonchalantes. Loreak allie facilement élégance et confort au fil d’un vestiaire aux teintes sobres que l’on rêve d’intégrer à sa garde-robe pour l’hiver (qui tarde) à venir. Nos coups de cœur : les mailles pastel, les pantalons larges qui tombent parfaitement sur une paire de claquettes fourrées et surtout le « padded logo », cette écharpe en forme de couette qui s’enroule autour du coup pour nous protéger du froid de la rue, sans avoir l’impression d’être partie de son lit. Une collection à laquelle s’ajoute chaque année la gamme Prints, une ligne plus originale, plus espiègle qui complète un tableau mode réussi.

Crédit : Loreak

Et comme Loreak aime tant les nouvelles aventures, son style si pointu est en passe de conquérir l’Angleterre, avec deux corners qui ont ouvert en septembre. Affaire à suivre…

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Loreak

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW