L’OPÉRA DE PARIS S’ALLIE AU PASS CULTURE POUR DES OFFRES EXCEPTIONNELLES

Le pass culture et l'Opéra de Paris se sont rencontrés afin d'offrir aux jeunes de 18 ans un accès inédit à la musique, au théâtre, et bien plus.

Après une année réduite à aller de notre canapé à notre lit, et de notre lit à notre canapé, ressortir fait un bien fou (qu’on se le dise). Mais cela a aussi un certain prix, surtout pour les étudiant·e·s. Alors pour permettre à tou·te·s de profiter de la vie tout en se cultivant, le pass culture s’est allié au somptueux Opéra de Paris pour vous proposer trois offres exceptionnelles !

1. 1400 places pour des performances subjuguantes

Premièrement, plus 1400 places vous seront offertes pour les spectacles historiques Œdipe et L’Élixir d’amour. Vous pourrez choisir parmi quatorze représentations qui commenceront à partir du 2 octobre 2021.

Œdipe :

Composée par Georges Enesco, inspirée de la tragédie de Sophocle, Œdipe est une pièce qui nous conte l’histoire d’un homme perdu, auprès de qui le destin va s’avérer foudroyant. Avec des scènes prenant aux tripes, venez plonger en plein cœur de la mythologie grecque et laissez-vous valser entre les dialogues à l’Opéra de Paris.

L’Élixir d’amour :

Partons maintenant dans un tout autre univers, celui de l’amour bien sûr ! Avec le poétique opéra italien L’Elisir d’amore. C’est l’histoire d’un jeune paysan italien nommé Nemorino, qui tombe éperdument amoureux d’une riche et belle fermière, Adina. Au plus grand malheur du timide paysan, la gracieuse fermière se fiche totalement des sentiments qu’il a envers elle. Alors il n’a trouvé qu’une seule solution pour conquérir son cœur de pierre : partir à la recherche d’un élixir d’amour. Une histoire contée avec des chants émouvants et parfaitement maitrisés qui sauront à coup sûr vous extraire une larme (n’oubliez pas de la récolter pour votre potion !).

 

2. Des spectacles inédits seront disponibles sur l'appli

Ensuite, de tous nouveaux spectacles seront disponibles directement sur l’application pass culture. Vous pourrez ainsi vous rendre sur les balcons bordés de velours rouge et admirer les plus grands spectacles des XVIIIème et XIXème siècles. Tels que le gracieux ballet Don Quichotte, de Rudolf Noureev, les concerts bouleversants de musique classique interprétant les œuvres de Bach, Bartok et Debussy, ou encore les folkloriques récitals de poèmes français qui ont été la source d’inspiration de nombreux hommes de lettres comme Verlaine, Apollinaire et bien d’autres.

3. Des avant-premières inédites

Et enfin pour conclure cette riche prouesse culturelle, vous pourrez profiter d’un accès exclusif aux avant-premières jeunes de 2021/2022, à seulement 10 € ! Grâce à cela, tou·te·s les bénéficiaires du pass culture pourront venir découvrir avant leur représentation officielle plus de onze spectacles incluant six opéras et cinq ballets au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille.

 

Maintenant, à vous les collerettes, les mouches et les robes bouffantes ! Offre disponible uniquement pour les détenteurs et détentrices du pass culture. Si vous avez 18 ans ou moins, téléchargez vite l’appli juste ici. Et… Rideaux !

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...