LONDRES : BEAUTY QUEEN

Photos, Johanna Khouri

Quand on vous dit Londres, vous pensez à quoi ? À Big Ben, au fish and chips et au Prince Albert ? Moi je pense surtout à Lush, Liberty et Harvey Nichols !
 
 
> Liberty

Que ce soit pour du maquillage, des soins pour le corps ou des produits capillaires, chacune trouvera son bonheur à Liberty !

La vielle bâtisse à colombage en plein cœur de Carnaby qui abrite la boutique renferme mille et une merveilles. Des produits Kiehl’s et des vernis Essie par dizaine, une gamme plus que complète des produits capillaires Bumble & Bumbles, ainsi que des marques moins connues comme Egyptian Magic ou la marque de maquillage que j’ai découverte durant ce weekend, Hourglass.

 

Liberty a également sa propre marque de soins dont je suis littéralement tombée amoureuse. J’ai craqué pour la crème hydratante pour les mains. J’avoue avoir d’abord été attirée par le flacon à l’imprimé fleuri, puis, après un petit essai concluant, je me suis dit qu’une crème pour les mains de cette taille à la maison serait pratique en plus d’être jolie !

Liberty

Great Marlborough Street
London W1B 5AH

 
 
> Harvey Nichols
Chez Harvey Nichols, je vous conseille d’aller jeter un œil aux produits capillaires Percy and Reed. Un packaging couleur crème très sobre, illustré d’une jolie fille cheveux au vent. Astuce, il suffit de regarder la chevelure afin de savoir pour quel type de cheveux le produit est destiné (bouclés, lisses…) Et en plus de sentir délicieusement bon, ces produits font de vrais miracles sur nos tignasses.

J’ai également été séduite par les packagings rétro des produits Soap & Glory. Les couleurs pastel et l’esprit vintage illustrés par une pin-up m’ont fait penser à Benefit. D’ailleurs, il paraîtrait que Soap & Glory est un énorme succès auprès des petites Anglaises, quelqu’un peut confirmer ?
  

Harvey Nichols

109-125 Knightsbridge
London
 
> Topshop
 
Le temple incontesté de la mode anglaise situé à Oxford Circus a un espace entièrement dédié à la beauté. Ici, on vous propose des manucures colorées, des retouches maquillages, des brushings et des coiffures express.


Sans parler des pauses d’extensions ou de postiches histoire d’avoir une longue chevelure de déesse à en faire baver plus d’une. On trouve aussi toute la gamme Make Up de Topshop à savoir vernis multicolores, rouge à lèvres, fard à paupières, poudres compactes, blush et j’en passe…

  
Topshop
60-64 Strand
London
 
> The Powder Room
 
Si, après avoir lu la carte postale de Margaux, vous avez envie d’allez vous promener dans le quartier de Brick Lane, il faut absolument que vous vous rendiez chez The Powder Room.

Ce petit salon de beauté au style rétro des années 50, tenu par 3 filles au look de Dita Von teese, est magnifique !

Vous pourrez vous faire maquiller avec les
produits Paul & Joe et vous faire peinturlurer
les ongles avec les vernis Mavala.

Et petit +, le salon propose à toute
heure la dégustation d’un délicieux Bellini
servi dans une tasse à thé vintage.

So British !

The Powder Room
136 Columbia Road
London E2 7RG
 
 

 

  

 

> Lush
 
Et pour finir, pour les Paulette qui souhaiteraient se détendre un peu, je vous conseille le spa Lush du très beau quartier de Chelsea.

Comme dans toutes les boutiques Lush vous pourrez faire le plein de boules effervescentes pour le bain, de savons aux parfums enchanteurs et improbables et de gommages en tout genre. Au sous sol, le spa propose 3 soins relaxants :

> The Good Hour : un massage complet du corps ou l’on ciblera particulièrement les points de tension pour une décontraction totale.
> Validation Facial : un soin du visage relaxant, réalisé avec des produits naturels pour redonner à votre peau douceur et élasticité.
> The Spell : Un massage basé sur la réflexologie plantaire qui vous donne l’opportunité de découvrir de nouvelles sensations pour une détente intense et profonde.
 
Lush Spa
123 Kings Road
London SW3 4PL
 
Pour les Paulette n’ayant pas prévu d’aller à Londres pour le moment, vous n’avez qu’à mettre Waterloo Sunset de The Kinks en fond sonore et faire tranquillement votre sélection beauté en ligne sur :
 www.topshop.com, www.liberty.co.uk , www.harveynichols.com , www.thepowderpuffgirls.com et www.lush.fr.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *