L’OEUVRE D’ART DE COPERNI X HEVEN

Après la pantoufle de verre de Cendrillon, on vous présente le nouveau sac en verre de Coperni en collaboration avec Heven.

Sac Swipe en verre Coperni, stylisé en verre, avec des fleurs jaunes à l'intérieur
Sac Swipe © Coperni x Heven

Coperni, marque parisienne de prêt-à-porter fondée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, présente ce nouveau sac qui fait fureur dans la fashion sphère. Label de renom en matière d’innovation, est-ce si étonnant qu’il s’agisse d’une création de Coperni ? Pas tant que ça… La Maison a remporté, en 2014, le prix Creative Label de l’ANDAM, qui équivaut à une reconnaissance de son potentiel créatif et commercial. Nourrissant sa force de proposition, elle se voit finaliste du prix LVMH l’année suivante, en 2015. Et parce qu’on aime le travail d’équipe et la valorisation du savoir-faire, ce sac en verre n’est pas né tout seul et n’aurait jamais vu le jour sans Heven, une marque de verrerie spécialisée dans la conception de décors futuristes. 

Entre pièce d’art et maroquinerie

Avec ses lignes arrondies néo-futuristes, le sac Swipe en verre, réinterprétation de l’accessoire emblématique de la marque, fait sa première apparition lors du défilé Coperni automne-hiver 2022, en mars dernier. À l’occasion, deux modèles se démarquent : le sac Swipe aux cornes de diable et le sac Swipe basique en dégradé bleu. Véritable it-bag de l’année 2022, il s’invite dans la garde-robe des Kardashian, des soeurs Jenner, et est porté par Doja Cat et Tinashe à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards.

Cette pièce de cristal pèse 2,9 kg… de quoi entretenir notre body ! Précisons que pour lui donner forme, il est nécessaire de chauffer un morceau de verre à plus de 1 500 degrés et de le souffler, ce qui requiert 3 heures de travail intense. Puis, il faut compter un jour afin que le verre refroidisse correctement. Le Swipe en verre est disponible en teinte transparente, bleue, rouge, argentée et dorée.

Avec un peu d’imagination, cet accessoire peut autant nous servir de sac à main, de vase ou même d’arme d’autodéfense, qui sait ? Comme dit Peter Dupont, fondateur de Heven, lors d’une interview pour I-D magazine : « nos pièces ont toujours une fonctionnalité, et c’est l’une des philosophies derrière ce que nous faisons avec Heven. Ce sac est fonctionnel : vous pouvez y mettre votre téléphone, votre portefeuille. » Parfait pour cet été ; retrouvez-le dans les boutiques et sur le site officiel de Coperni. 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...