LITTLE JOU JOUE AVEC LES BIJOUX

“Où suis-je ?” C’est la question que l’on se pose, lorsque notre regard croise les oeuvres de joaillerie signés Little Jou. Avec comme marque de fabrique un melting-pot de formes géométriques et de matières, la créatriceJuliette A.Laloë nous entraîne dans un péplum homérique dépaysant.

 
C’est dans le Nord, entre la France et la Belgique que Juliette alias Little Jou nous concocte ses boucles d’oreilles ethniques et autres colliers dignes d’Hélène de Sparte. Avec sa petite boîte à bijoux qui soufflera sa première bougie en août prochain, Little Jou devient grande en proposant en exclusivité des pièces pour la boutique en ligne Modetrotter.

 
C’est là, qu’elle a décidé de nous faire voyager de la Grèce antique au Mexique avec des créoles serties de pierres et comportant des breloques médaillons religieux, inspiré de l’artiste mexicaine Frida Khalo. Les colliers corail finissent par nous donner l’impression qu’en les portant, notre entrée au Panthéon des femmes ayant marqué l’histoire est déjà jouée. Preuve qu’il est inutile de construire un cheval en bois pour conquérir les peuples et dépayser les masses, pour cela les bijoux de Little Jou sont aussi efficaces que le joug de Troie.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *