LISA, STRASBOURG. AMBASSADRICE PAULETTE #10

AMBASSADRICE #10
LISA


Paulette : Qui est-tu ?

Lisa : Je m’appelle Lisa, j’ai 20 ans et habite à Strasbourg. Je suis étudiante en 2ème année de BTS en Design de Mode Option Textile et Environnement, un diplôme au titre très long qui destine au futur métier de styliste. Cette année ce sera BTS et concours aux écoles de commerce de concert ! Eh oui finit la créa, je me tourne vers la communication/marketing. Â côté de mes études j’ai eu l’opportunité de décrocher un temps partiel chez American Vintage, une petite boutique avec une équipe au grand cœur #love. Outre le surf sur le net à l’affût des dernières tendances, j’aime croquer quelques figurines de mode quand l’inspiration me vient et bouger mon body en dansant ou en me trémoussant, c’est selon.

 

Comment as-tu découvert Paulette ?

Au kiosque de la gare en attendant le train. Gros coup de cœur pour l’ambiance enjouée et la touche acidulée du mag ! J’en ai directement discuté avec des copines qui connaissaient déjà (moment de solitude) et me voilà accro au Paulettestyle.

 

Peux-tu nous faire un petit bilan de ta mission d’Ambassadrice ?

Ambassadrice depuis peu, je suis le relai entre l’équipe Paulette et les contacts strasbourgeois que je suis chargée de trouver. C’est d’ailleurs la partie que je préfère car cela inclut un réel contact avec nos interlocuteurs. En dehors de cet aspect sur le terrain, je contribue à la diffusion de l’image de Paulette en partageant les news sur facebook ou en retweetant les posts du magazine. D’ailleurs nouvelle adepte du hashtag je dois avouer que c’est très addictif !

 

Peux-tu nous donner 5 bons plans dans ta ville ?

Strasbourg est une petite ville qui recèle de bons petits coins histoire de passer des moments sympas quand on sait où aller.

 

Pour tout ce qui est fooding : Pour la pause du midi avec les copines, on aime se poser au Pied De Mammouth, ou PDM pour les intimes, un petit resto où on vous sert des burgers maison tellement bons que la pause casse-croûte devient LE but de la journée. De plus, les limonades artisanales sont tops. Sinon, pour un petit goûter convivial c’est l’Epicerie que je vous conseille. Vintage et chaleureux, c’est l’endroit où on se retrouve pour siroter son blanc cass où son chocolat grand-mère servit dans un bol énorme. Pour les plus gourmands, les tartines maison sont un délice. Je ne me lasserai jamais de la tartine chèvre miel ! ^^

 

En soirée : Qui passe à Strasbourg connaît le Rafiot, cette péniche amarrée au Quai des pêcheurs. Sans parler du cadre atypique qu’elle offre, on boit un verre sur le quai en journée et une fois la nuit tombée, c’est dans la cale du bateau qu’on se retrouve pour shaker son boule sur les bons sons du Rafiot. Il y en a pour tous les goûts et les soirées hip hop ou encore les soirées électro sont bien connues et reconnues par les strasbourgeois.

Pour une ambiance plus posée et moins clubbing, le Grincheux est un bar qui se démarque, non seulement il y a un fumoir à l’étage ambiance cosy avec fauteuils, mais également pour ses bières tirées en 3 fois. Pour ma part je ne fume ni ne bois de bière mais l’ambiance est au top et souvent des groupes locaux viennent donner de petits concerts qui animent et assurent la soirée.

 

Les boutiques : Le Placard est une de mes boutiques favorites sur Strasbourg. Une boutique ambiance vintage chic où on se sent bien entre les petites robes imprimées et les accessoires funkys. Un endroit à Paulette pour sûr !

Et l’occase de l’oncle Tom vous connaissez ? À la sortie des cours c’est le repère des amoureux du son ; des 45 tours, des disques d’occase, des films collectors, on plonge dans les bacs et on ressort avec des trésors plein les mains, plein les oreilles, plein la vue.

 

Les Visites à faire : Eh oui nous on a le musée Tomi Ungerer, le seul artiste à avoir son musée de son vivant ! Un musée à faire et à refaire. Notre Musée d’Art Moderne également est au top et situé près des Ponts couverts on en profite pour se balader ou se poser regarder les skaters sur la place.

 

Les adresses que je vous conseille :

 

Le Pied de Mammouth :

4 Rue Sellénick – 67000 STRASBOURG

 

L’Epicerie :

6 Rue du Vieux Seigle – 67000 STRASBOURG

 

Le Rafiot :

Quai des Pêcheurs – 67000 STRASBOURG

 

Le Grincheux :

27 Rue du Vieux Marché aux Vins – 67000 STRASBOURG

 

Le Placard :

4 Rue des Pelletiers – 67000 STRASBOURG

 

L’occase de l’Oncle Tom :

119 Grand Rue – 67000 STRASBOURG

 

Musée Tomi Ungerer :

2 Avenue de la Marseillaise – 67000 STRASBOURG

 

Musée d’Art Moderne et Contemporain :

1 Place Hans Jean Arp – 67076 STRASBOURG

 

 

Où peut-on te suivre ?

 Twitter : @BlueJelly_

https://twitter.com/BlueJelly_

 

Tumblr : The Blue Jellyfish

http://the-blue-jellyfish.tumblr.com/

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *