L’INVITATION AU VOYAGE DE LA MAISON PUCCI
La maison florentine présente sa nouvelle collection : La Grotte Azzurra, confectionnée par Camille Miceli, directrice artistique de Pucci.

Camille Miceli apporte à la maison italienne une vision moderne de penser, de vivre et de bouger. Elle réinvente la façon de s’habiller ultra-contemporaine qui est ancrée dans l’histoire Pucci. Pour cette nouvelle collection, la créatrice imagine un vestiaire nomade, multi-saisons et multi-destinations, reprenant les motifs iconiques de la maison.
"Un nouveau voyage"


On retrouve le Geometrico, le Girandole, le Marmo, le Bride, le Fagiano, le Rombi, le Dalia et le Pesci, déclinés en patchworks, avec un nouveau processus de conception qui respecte l’imperfection de l’artisanat, amenant à restituer la poésie du design original. À l’occasion, un nouveau design inspiré d’une étiquette Capri Sport de 1953 fait son entrée. Un double poisson entravé en forme de P se distingue sur les boucles des ceintures, les paires de chaussures compensées, les sandales à semelles en bois, les sweatshirts à capuche, les pulls, ou les boucles d’oreilles.


La collection La Grotta Azzurra puise son inspiration dans la ville de Capri. Ce qui est peu étonnant puisque celle-ci représentait, aux yeux d’Emilio Pucci, un havre de paix où la fête, la couleur, la joie de vivre et la dolce vita italienne priment encore de nos jours. Entre kimonos, foulards, shorts, pantalons, et mini-jupes souples et fluides aux imprimés fleuris extra-larges, cette collection souligne ce désir de simplicité ultime mais raffinée.
On retrouve des pulls en molleton, des ensembles en taille de soie ou friulane italienne, des cabas en paille tressée ou en toile bi-matière fabriquée à partir de foulards vintage upcyclés, des créoles, des sandales, des chapeaux, des foulards, des tongs, et même des coussins de plage ou des cartes à jouer.
En résumé, la collection La Grotte Azzurra reflète une sobriété intemporelle, aux allures luxueuses et nonchalantes, représentative du savoir-faire italien. Rendez-vous sur le site officiel de Pucci pour dégotter ces beautés.
Un article de Joséphine Papazian