L’INSTANT SMOOTH : CLARINS

Illustration Séverine Monsonego
 
Comme la purée Mousseline ou la lessive Le Chat, Clarins fait partie de ces marques assimilées aux mamans. C’est vrai que la marque n’est pas toute jeune.
Fondée en 1954 par Jacques Courtin, la maison Clarins est au départ très modeste. Son nom, inspiré d’un personnage de théâtre cher au patron, connaît rapidement le succès avec une crème fabriquée à base de plantes baptisée Aminsvite, la première crème amincissante de l’histoire !

Dès 1968, Clarins a ses entrées dans toutes les parfumeries, avec le lancement de ses fameuses Huiles essentielles. La suite ? Et bien une entrée en bourse en 1984 et la conquête des marchés américain et japonais. En 2002, la marque a même innové en proposant une gamme de produits exclusivement pour les hommes, ClarinsMen.

Toutes les femmes raffolent en particulier de la crème Instant Smooth. Et pourquoi ? Parce que ça marche.
 
En effet, l’Instant Smooth contient de la vitamine E qui protège et rend la peau resplendissante, lisse. Elle contient également de la tryglicérine qui nourrit jour après jour. Sa texture douce, crémeuse est due à la gomme de silicone que l’on trouve dedans et à ses micro-perles qui absorbent l’humidité.
Matin après matin, appliquez la crème sur les imperfections (rides, pores ouverts…) pour les estomper et attendez quelques minutes avant d’appliquer votre maquillage. Cette crème est aussi un excellent fixateur de make-up.
Avec Instant Smooth, c’est tous les jours bonjour à la jeunesse !
Son prix : 24 € (à shopper ici)


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *