LILLE : TOUS AUX 48H MAISONS DE MODE !

Les 13, 14 et 15 septembre prochain auront lieu les  48H MAISONS DE MODE à la gare Saint Sauveur de Lille.

 
En pleine période des fashion-week internationales, pour la 5ème année consécutive Lille s’offre son “fashion week-end”, un marathon mode imaginé par le Label Maisons de Mode de Lille – Roubaix.

Le but ? Soutenir et faire connaître de jeunes marques créateur dans deux quartiers de la Métropole lilloise.
 
L’an dernier, 16 000 lillois s’y sont donnés rendez-vous. Un public éclectique constitué de Paulette et Georges de tous âges et de tous horizons, partageant un goût immodéré pour tout ce qui touche à la mode et la création.
 
>A ne pas louper !
 
Le week-end s’annonce chargé mais voici ce que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.
 
>Le défilé

 Le 13 septembre aura lieu le Défilé des créateurs Maisons de Mode  (vêtements et accessoires) automne-Hiver 13/14
17 h : La Couturière (défilé grand public sans réservation)
20 h : La Générale (défilé professionnels et grand public sur réservation)
 
 
Ce défilé se fera sous la direction artistique de Guillaume Joveneau, Directeur Artistique émérite rompu aux défilés des plus grands (Chanel, Armani, etc…) et alternera les différents univers des créateurs Maisons de Mode en tenant compte des sources d’inspiration de chacun dans le domaine de la photo, de la musique ou du cinéma.

Les collections présentées sont celles des créateurs installés dans les boutiques – ate­liers de Lille et de Roubaix soutenus dans leur projet par le label Maisons de Mode ainsi que celles des “jeunes pousses” : créateurs disposant d’un atelier au sein du Jardin de Mode et préparant leurs premières collections.

Petite aspérité, les collections présentées sont celles de la saison en cours (Automne-Hiver 2013/14), disponibles immédiatement chez les créateurs ou sur leur site de e-commerce.
 
 
>Le Glam run

Le dimanche 14, à 16 H précises, rendez-vous pour la  Glam Run (course en talons aiguilles).

A Amsterdam, Berlin, Bruxelles ou New York, les courses en talons aiguilles sont deve­nues de grands classiques. Lancé comme un pied de nez, il y a 5 ans, le “glam run” de Maisons de Mode se compose de participants ultra motivés et ultra préparés. Ouverte aux hommes, aux femmes et… aux supporters !  Informations et inscriptions sur www.48hmaisonsdemode.com/
 
>Le Bar à Custom


 
Testé et approuvé lors de diverses manifestations “le Bar à Custom” Maisons de Mode reprend du service. Les créateurs se succéderont dans cet atelier “grandeur nature” et customisent en “direct live” les vêtements apportés par le public. Ils utiliseront de nombreuses techniques : broderie machine, crochet, dessins, applications de tissus, de rubans, de perles ou de paillettes au gré de leur inspiration.
 

>Le site : www.48hmaisonsdemode.com/

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *