“LIGHT & NOISE”, UNE EXPOSITION QUI SOUTIENT LA CAUSE DES PERSONNES SANS-ABRI

Ce jeudi 21 mars se déroulera à Paris l’exposition “Light & Noise” qui aborde le sujet des sans-abris. Initiative engagée par le coiffeur londonien Joshua Coombes, en partenariat avec la marque Toms, où seront exposées des oeuvres d’art qui ont trait à ce combat fondamental de notre époque. 

Credit : Joshua Coombes.

#Dosomethingfornothing (fais quelque chose pour pas grand-chose) : c’est la formule proposée par le coiffeur londonien Joshua Coombes lorsqu’il décidait de modifier la face du monde en offrant des coupes de cheveux gratuites aux personnes sans-abri. Depuis 2015, cette communauté animée par la volonté d’entraide a pris, peu à peu, de l’ampleur jusqu’à ce qu’elle se répande au-delà des frontières britanniques. 

Cette année, c’est au sein de la ville de Paris que l’action de Joshua Coombes s’étend et prend toute son importance. En partenariat avec la marque Toms et l’association parisienne La Rue Tourne, il propose un événement artistique appelant à la réflexion et à la discussion sur la condition de sans-abri. 

Credit : Joshua Coombes.

Riche, l’exposition honorera le parcours de vie des sans domicile fixe par le biais d’œuvres d’art en rapport avec le sujet. Des artistes émergents tels que Jamie Morrison, Émilie Désir ou encore Laurent Demartini proposeront à travers leurs styles respectifs un autre regard sur ces hommes et ces femmes pour lesquels il est difficile de prendre la parole du fait de la difficulté de leur condition. 

À cette occasion, la rédaction propose aux Paulette de s’inscrire à cet événement mêlant bienveillance, réflexion et esthétique. Pour vous inscrire, rendez-vous sur cette page !

Credit : Light and Noise.

Exposition “Light & Noise”

Jeudi 21 mars 2019 de 18:00 à 21:00

7 rue Saint-Claude, 75003, Paris 

> Article de Yasmine Lahrichi

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW