LIBERTÉ CHÉRIE : LA COLLECTION CAPSULE ELEMENT EDEN X LORETTA LIZZIO


Pour célébrer l’arrivée du printemps, la marque Element Eden collabore avec l’Australienne Loretta Lizzio. Ensemble, ils dévoilent une collection capsule empreinte de liberté, confortable, pleine d’énergie et d’amour !

Loretta Lizzio est une illustratrice, designer et photographe qui crée de magnifiques œuvres originales.
Artiste accomplie, ses travaux illustrent son imaginaire d’une manière surréaliste et délicate à la fois. Mais ce qui rend son travail captivant, c’est que chaque pièce raconte une histoire et retrace un épisode de sa vie actuelle !

Paulette a eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions et de parler de cette collection capsule qu’elle a imaginé comme son dressing idéal pour le printemps.

Paulette : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors, je m’appelle Loretta  et je suis une illustratrice et artiste australienne. J’habite plus précisément à Melbourne.

Comment as tu été amenée à travailler avec Element, tu connaissais la marque avant ?

Je connaissais et aimais déjà beaucoup la marque avant d’avoir l’opportunité de travailler avec eux.  En fait, j’ai toujours apprécié les valeurs que la marque défend et met en avant : l’aventure et le côté “J’aime la nature” !
Mais la façon dont on a commencé à travailler ensemble est assez marrante… Je donnais ma première exposition en solo dans le Queensland (en Australie), un Dj assez connu en Australie est venu voir l’expo et a absolument souhaité acheter une des œuvres que j’exposais, mais elle était déjà vendue !
Du coup, il m’a demandé si j’accepterais de venir reproduire directement l’oeuvre chez lui, sur son mur ! J’ai bien évidemment accepté ! Mais ce qui était drôle, c’est que j’étais filmée en train de peindre sur le mur pour le clip de ce DJ !  Element Eden a vu la vidéo et a cherché à me contacter pour me proposer de devenir le visage de la marque pour leur collection automne hiver 2013.
On est parti faire le shooting photo dans les montagnes avec toute l’équipe. Sur place, j’étais toujours avec mes carnets à dessin, j’étais hyper inspirée par l’endroit où on était. Petit à petit, je me suis fait une place dans l’équipe et c’est là que la marque m’a proposé de devenir officiellement une “Element Eden Advocate” (nom des ambassadrices de la marque, ndlr) !

Tu définis ton style comme empreint de liberté, confortable, plein d’énergie et d’amour. Comment as tu retranscrit ça dans la collection ?

Je voulais créer des vêtements qui soient faciles à porter en toute circonstance. Par exemple, j’aime bien me dire que le kimono de la collection peut être porté un jour où on a juste envie de rester chez soi comme un soir où on sort dans un bar avec ses copines, avec un petit jean slim et des bottines à talons !
Pour le tissu fleuri,  j’ai essayé d’utiliser ce qui m’inspirait le plus dans mon art au moment de l’élaboration de la collection… comme le  mouvement des pétales, un peu bousculés par le vent. Les couleurs de la collection sont chaudes et lumineuses, j’avais vraiment envie que les filles soient contentes quand elles portent les vêtements !

Quelles ont été tes inspirations pour cette collection ?

Comme pour mon art et mes illustrations : la nature, la musique et beaucoup, beaucoup de poésie ?

Comment imagines-tu la fille Loretta Lizzio X Element Eden ?

Authentique et sûre d’elle, naturelle et aventureuse ! Une fille qui a une personnalité rayonnante et qui croque la vie à pleines dents ! J’espère qu’il y en a plein et que je les rencontrerai toutes à Lyon à la boutique Element le jeudi 31 mars !

> Lancement de la collection capsule à Lyon

Comme Loretta vient de le préciser, elle vous attend le 31 mars à la boutique Element de Lyon, au 1 rue lanterne.

La soirée se déroulera de 18h à 22h et sera l’occasion de découvrir la collection capsule, de rencontrer Loretta, bien sûr, mais également la blogueuse mode Paris-Grenoble.

Au programme :

Un atelier floral : vous vous ferez coiffer par un professionnel avec de vrais bijoux floraux pour les cheveux et participerez à un shooting photo mode !

Bar à cocktails DIY : vous réaliserez vous-même vos propres cocktails !

DJ Set

Surprise : Vous repartirez avec des cadeaux et aurez la chance de participer au tirage au sort pour gagner une oeuvre unique de Loretta !

Plus d’infos sur l’événement Facebook

> Jeu concours

Pour celles qui ne pourront pas se rendre à la soirée, Element Eden a pensé à vous et vous propose de participer au jeu concours ci dessous. La gagnante recevra un code promo d’une valeur de 300 euros qu’elle pourra dépenser sur le E-shop Element Eden Europe.

> Participation jusqu’au 31 mars 2016  

 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *