L’HISTOIRE DU TOUT PETIT PETIT BIKINI DEPUIS 1890

Au moment où les bacheliers travaillent comme des stakhanovistes et où la terre battue essuie les coups des balles de tennis, l’été se profile à l’horizon.

 
Et pour préparer la saison estivale comme il se doit, on ressort nos fiches de cours d’Histoire du “tout petit petit bikini” comme le chantait la professeur Dalida. Et pour se faire, la chaîne de villégiature et spa “Breathless Resorts & Spas” nous a concocté une petite vidéo, dans laquelle on découvre l’évolution de notre maillot de bain préféré de décennie en décennie, de 1890 à aujourd’hui.
 

 
Ainsi nous sommes passés d’un ensemble robe-pantalon rayé, faisant plus penser à la tenue d’été d’une résidente d’un pénitencier à la fin du 19ème siècle, à un bikini à franges tout rikiki laissant peu de place à l’imagination en 2015.


 
Nous, on a un faible pour le bikini au bas échancré jusqu’au haut de la cuisse façon “Bervely Hills” des années 1990 et celui à motifs hippies des années 1970. Et vous, quelle est la décennie au cours de laquelle vous auriez adoré arborer un bikini ?

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *