L’EXPRESSION DE SOI PAR GANNI & JUICY COUTURE

Place à la collaboration GANNI x Juicy Couture, qui respire la confiance et le confort en proposant un univers coloré, audacieux et inclusif.

Campagne GANNI X Juicy Couture, 3 femmes qui traversent la rue
GANNI x Juicy Couture © Emmie America

GANNI, basée à Copenhague, s’est développée de manière exponentielle ces dernières années avec son sens du style Scandi 2.0, plein de personnalité et de contrastes. L’objectif de GANNI : faire en sorte que sa communauté se sente confiante et capable de tout lorsqu’elle porte un vêtement de ses collections. La marque favorise une mode plus responsable, qui est devenue à ses yeux une obligation morale de faire mieux chaque jour. À noter qu’en 2020, elle a lancé son plan de jeu de responsabilité, composé de 44 objectifs à atteindre d’ici 2023, lesquels sont basés sur l’humain, la planète, le produit et la prospérité. 

Quant à Juicy Couture, celle-ci s’inspire du style de vie de Los Angeles. Symbole du glam et de l’attitude tout en étant décontractée et irrévérencieuse… c’est ce que nous propose la marque loungewear de luxe. En résumé, Juicy Couture est synonyme des it-girls d’Hollywood et met en avant la culture pop du début des années 2000 grâce à ses survêtements légendaires. 

Collection GANNI X Juicy Couture

Campagne GANNI x Juicy Couture, femme avec gilet rose, pantalon à motifs, casquette avec un petit chien dans les bras
GANNI x Juicy Couture © Emmie America
Campagne GANNI x Juicy Couture, focus ensemble beige/marron
GANNI x Juicy Couture © Emmie America
Campagne GANNI x Juicy Couture, focus t-shirt blanc
GANNI x Juicy Couture © Emmie America
Campagne GANNI x Juicy Couture, t-shirt motif, ensemble survêtement bleu
GANNI x Juicy Couture © Emmie America
Campagne GANNI x Juicy Couture, focus ensemble survêtement noir
GANNI x Juicy Couture © Emmie America
Campagne GANNI x Juicy Couture, robe longue à motifs
GANNI x Juicy Couture © Emmie America

GANNI et Juicy Couture nous offrent une nouvelle version de l’ultra-confortable et de l’élégant en optant pour une vision plus responsable. On retrouve dans chaque pièce un mélange de coton recyclé certifié biologique et pré-consommation, ainsi que du polyester recyclé. Précisons que 92 % du volume de production provient de styles responsables, autrement dit qu’au moins 50 % de la composition est certifiée recyclée, à faible impact ou biologique. Laissons place aux représentantes des deux marques, qui s’expriment sur cette collaboration.

« Il y a peu de pièces de mode dans le monde qui sont aussi facilement reconnaissables que le survêtement en velours de Juicy Couture – c’est vraiment un morceau de l’histoire de la culture pop et je sui super excitée par la vision de GANNI. Pouvoir travailler avec eux pour créer la version la plus responsable à ce jour était une excellente couche supplémentaire pour la collaboration. Pour la collection, nous voulions garder l’ambiance essentielle des années 2000 et l’ambiance LA tout en y apportant une partie de la sensation Scandi contemporaine de GANNI et j’ai hâte que notre communauté y crée de nouveaux moments emblématiques »,  confie Ditte Reffstrup, directrice de la création GANNI. 

« Une collaboration avec GANNI était un choix naturel pour Juicy Couture (…). C’était incroyablement spécial de marier l’ADN scandinave cool et décontracté de GANNI avec l’ambiance LA de Juicy et l’héritage des célébrités hors service. En fin de compte, nous avons voulu inspirer l’authenticité et l’expression de soi avec cette collection et nous sommes ravi de le voir prendre vie », poursuit Taryn Washenik, SVP Brand – Fashion and Active, Authentic Brands Group, propriétaire de la marque Juicy Couture. 

Tenez vous prêt·es, la gamme, composée de 13 styles différents, sera disponible le 30 mars sur le site officiel de GANNI, dans les boutiques GANNI du monde entier ainsi que sur le site officiel de Juicy Couture. On espère que la campagne tournée à New York par Emmie America avec Parker Kit Hill, Lucy Rae, McFadin, Ebon Nights et Sam Welsch, ne voulait lassera pas indifférent·es. Entre ensembles emblématiques, t-shirts, casquettes, robes, hauts, leggings… Par quelle(s) pièce(s) vous laisserez-vous tenter ? 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...