LEVI’S MET L’INCLUSIVITÉ À L’HONNEUR DANS SA COLLECTION PRIDE

Ce n’est plus à répéter, le mois de juin est le mois des fiertés. Et pour l’occasion, de nombreuses marques montrent leur soutien. C’est au tour de Levi’s !

On est bien d’accord, le mois des fiertés et le soutien à la communauté LGBTQIA+, c’est douze mois par an. Mais le mois de juin a ce petit truc en plus. Peut-être parce que c’est le meilleur mois de l’année ? Peut-être parce qu’il ne fait pas trop froid ni encore trop chaud (en théorie …) pour marcher tête haute ? Peu importe la raison, c’est assez encourageant de voir des marques s’engager. Ici, focus sur Levi’s, engagé depuis longtemps pour la cause, qui nous propose une collection parfaite pour la marche des fiertés.

Un engagement de long terme

Depuis toujours, Levi’s nous prouve son attachement à la communauté LGBTQIA+. En 1992, par exemple, l’entreprise est « la première des entreprises classées au Fortune 500 à étendre la couverture maladie aux partenaires de même sexe ». Et cette année encore, iels nous présentent une collection Pride, cette fois-ci nommée « All Pronouns. All Love », afin de souligner l’importance d’apprendre et de respecter un bon emploi des pronoms. « Nous jugeons primordial de voir les personnes comme elles veulent être vues. C’est pourquoi cette année, notre objectif est de présenter la collection Pride en lançant un appel qui ne peut être ignoré : Respecter tous les pronoms », explique Jen Sey, présidente de Levi’s.

Et pour prolonger leur soutien, Levi’s collabore pour la troisième année consécutive avec OutRight Action International, une association qui défend les droits des personnes LGBTQIA+ dans le monde. Belle collab, puisque 100% des recettes nettes issues de la collection « All Pronouns. All Love » seront reversés à l’organisation. Le but ? « Levi’s espère valoriser les histoires de ceux qui ont été marginalisés, et faire en sorte que chacun, où qu’il soit, ait le droit d’être fier, libre, et de vivre au grand jour, peu importe qui il est ou qui il aime. »

Une collection haute en couleur

Au programme de cette collection ? Vingt-six pièces denim aux couleurs de l’arc-en-ciel, évidemment non-genrées. Le gros plus ? Certains t-shirts et sweats sont customisables, du drapeau jusqu’au texte. Nos chouchous ? La combinaison et la salopette, pour afficher sa fierté avec style. Et on aime aussi beaucoup la banane…

Pour shopper ces pièces, ça se passe sur leur site internet.

Vous pourriez aimer...