L’ÉVÉNEMENT SURF DE L’ANNÉE ORGANISÉ PAR VANS

La marque Vans a toujours eu à cœur de valoriser et d’encourager la pratique sportive que ce soit le skate, mais aussi… le surf. Après tout, les deux sont des sports de glisse, l’un sur l’eau, l’autre sur l’asphalte. Vans organise tous les ans The Vans Joel Tudor Duct Tape Invitational, une compétition qui met la discipline à l’honneur, durant laquelle se réunissent des sportifs de talent. Cette année, l’événement avait lieu pour la première fois en Europe, au Portugal à Ericeira, et Paulette avait la chance d’y être !

32 surfeurs ont pu participer, avec une division homme dont le grand gagnant était Kaniela Stewart, et une division femme remportée par la très douée Chloé Calmon. Les juges ont été conquis par le talent et le style des deux lauréats, leur permettant ainsi de repartir avec un prix de 8,000 dollars. L’ambiance était festive, avec des activités organisées tout au long de la compétition : musique live, sérigraphie, ou cours d’art étaient au programme. Les membres de la team Paulette présents sur place ont même pu faire du surf eux-aussi avec les pros ! Et ce n’est pas tout, un nettoyage de la plage était organisé chaque jour de la compétition avec la communauté locale et les participants, pour garantir un environnement propre et durable pour tous.

Ainsi se conclut la 18ème édition du Vans Joel Tudor Duct Tape Invitational. Un super événement qui encourage la pratique du longboard avec en prime une ambiance de festival. On a hâte de découvrir la prochaine destination…

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...