L’ÉTUDIANTE, LA COURSE QUI TE DONNE LA BANANE


Le samedi 20 avril, à 14 heures, plusieurs centaines de sportifs et sportives prendront le départ de l’Etudiante (5 ou 10 kms) au bois de Vincennes. Pour cette course, la bonne humeur prime sur la performance !


> Une course caritative
Au choix 5 ou 10 kilomètres pour se remettre en jambes. Et hop, c’est parti pour une ou deux boucles dans le bois de Vincennes, rythmées par concerts et applaudissements. Le but ? Finir et s’amuser.
 
Créée en 2011 par des passionnés de sport de l’association Elide, la course est aujourd’hui ouverte à tous, étudiants ou non. Elle a déjà rassemblé près de 650 coureurs sur les deux précédentes éditions.


 

Une course pour la bonne cause aussi, puisque 20\% des frais d’inscription sont reversés à une association. Cette année, les fonds reviendront à Entraide Scolaire Amicale qui propose des soutiens scolaires bénévoles aux enfants dans le besoin.
 
> Les petits + de la course
Ateliers zumba et gym suédoise, pique nique géant, musique à fond les ballons, l’Etudiante est avant tout un événement festif.


 

Entre 12h et 17h30, les participants profitent gratuitement de différentes animations du village. Echauffements avant la course, massages et goûter après l’effort, pas de doute, les coureurs seront bien chouchoutés !
 
> Deux joggeuses complètement accros
Olivia, 25 ans et Anne-Sophie, 36 ans, suivent la course depuis ses débuts. De la danse au jogging, elles sont accros au sport. Elles nous livrent quelques conseils "zéro courbature". 


Paulette : Qu’est-ce que vous aimez dans l’Etudiante ?
Olivia: Le défi, celui de finir la course. Mais ce que j’aime surtout, c’est l’ambiance. Tout le monde encourage tout le monde. C’est très bon enfant.
Anne-Sophie : Son côté festif, sportif et décontracté. Certains participants viennent même déguiser ou vêtus d’habits aux couleurs flashys de l’asso (rose et jaune). On passe un très bon moment entre amis.

Vous qui êtes deux sportives, quels conseils donneriez vous pour finir cette course avec le sourire ?
Olivia: Je conseille aux Paulette de courir deux fois par semaine, environ trente minutes. Les cinq kilomètres passeront alors très rapidement !
Anne-Sophie: La veille de la course, un bon bol de pâtes. Et le jour J, beaucoup d’eau et d’étirements.
>Et pour se rencontrer avant la course, rendez-vous le 18 avril dans un afterwork près de Bastille (lieu tenu secret pour le moment).


>Informations pratiques:
Samedi 20 avril 2013, Bois de Vincennes Allée royale 75012 Paris
Inscriptions: 10€ pour 5km et 15€ pour 10km
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW