L’ÉTÉ CONTINUE AVEC LA MAIN INVISIBLE


Crédit photo : le groupe Rouge Congo
 
L’agence de management et société d’édition musicale La Main Invisible fête sa rentrée ! Le jeudi 10 septembre, pour la première fois, leur quatre artistes (KID WISEROUGE CONGOPeter Pitches et Long Courrier) seront réunis pour une soirée de concerts dès 19h au Ground Control à Paris.
 
> 19h : KID WISE
 
Un an. C’est ce qu’il aura fallu aux 6 jeunes Toulousains de Kid Wise pour enregistrer leur premier album « L’Innocence ». Toujours emprunt de cette fougue insouciante et poussé par un formidable appétit musical, le groupe ne s’est embarrassé d’aucune limite. S’ils ont su garder la spontanéité et la fraîcheur de leurs premiers titres, ils offrent aujourd’hui un album pluriel et ambitieux, condensé d’une pop progressive et mélancolique.
 
> 20h15 : LONG COURRIER
 
C’est à la croisée de trois haut lieux de la musique électronique – l’Angleterre, les États-Unis et la France – que Long Courrier, projet solo du Franco-Suisse Aurélien Rubod, déjà connu pour ses travaux sur l’EP de Pyramid & Le Crayon (Kitsuné, 2013), voit le jour en 2013 avec un premier EP The « Dawn Within ». Élégant crossover des trois cultures electronica qui lui sont chères, son projet mêle habilement chillwave langoureuse, French Touch sensuelle et synthpop crépusculaire.
 
> 21h15 : PETER PITCHES
 
Né dans les rêves brumeux et l’intimité d’un jeune compositeur multi-instrumentiste de Tours, Peter Pitches s’est rapidement agrandi pour offrir une version live aux compositions pop et électroniques du premier EP « Offshore Of The Island ». Désormais quatuor, le groupe livre sur scène une musique baignée de reverb où sommeille une tension post rock à l’intensité électrique.
 
> 22h15 : ROUGE CONGO
 
Rouge Congo c’est la nostalgie d’un été passé, d’un soleil couchant filmé en super 8. Une pop « carte postale » eigthies, menée par un duo de chanteurs aux incantations héliotropiques. Après un premier EP éponyme et un titre live, « Seoul », les quatre Rémois s’apprêtent à sortir un nouveau single à l’automne. De quoi donner suite à leur tournée d’été qui les aura amené des Inouïs du Printemps de Bourges jusqu’au Cabaret Vert, en passant par les Francofolies de La Rochelle ou encore La Déferlante.

> Le 10 septembre au Ground Control
Entrée Libre

 
Jeu Concours
Paulette vous offre 2 lots comportant chacun 4 CD (l’EP de Rouge Congo, l’EP de Peter Pitches, l’EP de Long Courrier et l’album de Kid Wise). Et si les gagnants viennent à la soirée le 10 septembre, les groups se feront un plaisir de dédicacer les CD en personne !
Pour participer, commentez l’article ci dessous en répondant correctement à la question : Comment s’appelle l’EP de Long Courrier ? Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses le 3 septembre.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *