LES TERRES DU YOGASCOPE : UNE RETRAITE POUR ALLÉGER SON ESPRIT

Submergé·e par votre vie professionnelle ? Vous n’arrivez plus à gérer ? Vous craignez de craquer ? On a la solution ! Et elle se trouve en quelque sorte sous vos pieds. Venez découvrir les maisons Les Terres et apprenez à gérer votre quotidien grâce au yoga et à la méditation. Inspirez, expirez, c’est parti !

un canapé d'extérieur gris est installé devant une forêt ensoleillée
© L'Orangerie Avignon

Depuis la pandémie de Covid-19, et tout ce qui s’en est suivi, il se peut que vous ayez plus de mal à gérer votre vie professionnelle. Et c’est normal, le fait d’être en télétravail ne vient pas aider la chose, car la distinction entre le boulot et la maison se fait encore plus dure à constater. Mais, si on vous disait que l’on a un moyen de vous apprendre à mieux diriger votre vie pro tout en prenant soin de vous ? Oui, oui venez découvrir un projet exceptionnel créé par Yogascope nommé Les Terres, et partez pour un voyage vers la béatitude.

Yogascope : quand travail rime avec bien-être

Des personnes exécutent la posture du/de la guerrier·ère au yoga devant la mer
Retraite avec Yogascope - posture du·de la guerrier·e

Il y a quelque temps, une jeune femme nommée Léa Coutaye débutait dans la vie avec un bagage bien rempli. Études dans la mode, reconversion dans les voyages haut de gamme, elle est prête à se lancer. Jusqu’au jour où le manque de sens au travail grandit en elle, et la conduit au burn-out. Alors elle démissionne et part en Inde, d’où elle est originaire, afin de trouver comment transformer sa passion, le yoga, en métier.

Après un an passé au pays du Taj Mahal, Léa a eu une illumination et décide de rentrer en France pour réaliser son nouveau rêve, le Yogascope. C’est à ce moment-là que vous devez sûrement vous demander, mais qu’est-ce que c’est que ça ? On y vient, patience. Le Yogascope est LA toute nouvelle agence de voyages spécialisée dans les retraites de yoga haut de gamme.

Depuis 2019, elle a fait partir plus de 700 voyageur·se·s à travers la France et le monde, afin de leur faire découvrir un univers où prendre soin de soi est une priorité. Car oui, s’il y a bien un principe fondamental pour Léa et son entreprise, c’est de rendre gloire au self-care, bien trop souvent mis de côté.

Se reconnecter à son soi intérieur grâce aux maisons "les Terres".

© L'Orangerie Avignon
© Châlet la Roche situé dans les Alpes
Domaine de l'Orangerie deux bâtiments un en verre et l'autre en pierre style vieille bâtisse sont disposés devant des chênes et des cyprès.
© L'Orangerie Avignon

Après la pandémie mondiale, Yogascope a dû quelque peut se réinventer, en vue des nouvelles complications à gérer sa vie professionnelle avec le télétravail et tout ce qui s’en suit. C’est pourquoi aujourd’hui, l’agence vous présente son tout nouveau projet : Les Terres du Yogascope ! Le but principal étant de « Permettre à chacun·e de penser à soi pour repenser durablement sa relation au travail », Les Terres du Yogascope vous permettront de partir en pleine nature, dans des lieux remplis de vie et de charme, pour vous apprendre à intégrer le yoga et la méditation à votre rythme effréné de télétravail. Trois dates sont pour le moment mises en place en cette fin d’année de 2021 et ce début d’année 2022 :

Situé dans un charmant mas au cœur de la Provence. 10 places maximum

 

Situé dans un réconfortant chalet traditionnel sur les pistes alpines. 14 places maximum

 

Situé dans un accueillant domaine forestier avoisinant la côte landaise. 16 places maximum

 

Au programme : Cours de yoga, pension complète végétarienne avec ingrédients de saison, équipements pensés pour le télétravail, hébergement haut de gamme, pop-up store sur place et intervenant·e·s inspirant·e·s !

Parmi elleux, retrouvez le week-end du 29 au 31 octobre 2021, la fondatrice de Paulette Magazine Irène Olczak, qui viendra pour un échange informel exclusif sur l’équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle, ainsi que sur comment intégrer la créativité à son quotidien.

Pour participer à ces voyages qui vous promettent d’alléger votre vie et votre esprit, rendez-vous juste ici. En tout cas, chez Paulette, on y fonce. Namasté !

Tarif semaine : à partir de 160 €/nuit

Tarif week-end : à partir de 180 €/nuit

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...