LES TENDANCES HAIR ET MAKEUP DE 2021

On vous a déjà parlé des tendances mode… Mais qu’en est-il des tendances maquillage et cheveux pour 2021 ? 

Passionné·e·s de maquillage, de coiffure ou tout simplement de tendances ? Cet article est fait pour vous. On vous a déjà listé comment être à la pointe de la mode en termes de tenues, vous le serez désormais jusqu’au bout des cheveux ! Liner graphique, maquillage aquarelle ou encore l’étonnante coupe mulet, voici ce que vous verrez passer en 2021. 

Les tendances maquillage

Niveau maquillage, 2021 sera plutôt de l’école teint naturel/yeux voyants. Même la bouche sera surtout effet croquée, et peu travaillée… Pour cause : le masque ! Forcément, il est presque impossible de porter du rouge à lèvres – et du fond de teint. Les yeux ont donc tout intérêt à être mis en avant. 

  • Liner graphique

On le voit de plus en plus : le liner graphique prend une place très importante dans le monde du maquillage. Des plus gros makeup artists aux simples passionné·e·s, Instagram et Tiktok regorgent de ce genre de look. Mais attention ! Les liners sont souvent très colorés. Pas question d’utiliser l’éternel noir… Sauf si le dessin est (très) original. 

  • Maquillage aquarelle 

À l’image d’une peinture aquarelle, le maquillage du même nom représente un halo diffus autour de la paupière. La règle d’or : un look monogramme, et pastel. Notre conseil ? Prendre votre teinte pastel préférée sur le bout d’un pinceau fluffy, et l’étaler légèrement sur votre paupière. 

  • Maquillage vintage

Mascara coloré 90’s, liner effet 80’s, look des 60’s… Bref, le maquillage aussi, s’inspire des anciennes modes ! Et ce qui revient particulièrement ces derniers temps, c’est les mascaras colorés (en accord avec le liner graphique apposé sur la paupière…) et les looks 60’s ! Nude, mais pour autant particulièrement glamour. Et le mieux, c’est lorsque toutes ces trends sont combinées… A vous de laisser parler votre créativité !

Les tendances cheveux 

Côté cheveux, le maître mot c’est « Osez ! » À bas les coupes classiques, on veut se faire remarquer, on veut oser, faire quelque chose de différent. Pas étonnant que les coupes courtes et les couleurs flashy aient le vent en poupe…

  • Coupe mulet 

Inattendue… Et pourtant ! Après avoir été très populaire en 1980 et 1990, la coupe mulet signe son grand retour en 2021. Et on pourrait parier qu’elle va rester un petit moment. Qu’on l’aime ou qu’on la haïsse de tout notre cœur, il faut tout de même reconnaître que ça va très bien à certain·e·s.

  • Cheveux rasés

Effet secondaire du confinement : beaucoup de gens·tes ont tenté de se raser le crâne. Surement parce que les cheveux longs, c’est très compliqué à entretenir. Et le mieux, c’est que ça a permis à plein de personnes de se redécouvrir. Si ça vous trottait déjà dans la tête : voici le coup de boost qu’il vous fallait. Rasez !

  • Pics de couleurs (racines, mèches…)

Vous avez déjà dû le voir passer, et en 2021, cette tendance va largement continuer. Eh oui, on parle bien des cheveux colorés – mais par parties. Arrière du crâne, mèches du devant ou les deux : la couleur y est rose, bleue, blanche. Et nous, on trouve ça hyper stylé ! 

Alors, vous pensez craquer pour quelles tendances ? 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW