LES TATTOOS DES FILLES

Illustration Virginie Garnier

Question tatouages, les tendances bougent pas mal : souvenez-vous, au collège, vous fantasmiez sur le tribal au mollet de Quentin et rêviez d’un papillon sur l’omoplate. Remerciez donc vos parents d’avoir mis le holà!


Mais quelles sont les dernières tendances tatouages chez les filles ? À quels endroits préfère-t-on désormais se tatouer ? Et comment prendre soin de son tattoo ?

Kurv, tatoueur du Horror Picture Tea a répondu à nos questions.

Paulette : Quels sont les motifs des tatouages à la mode chez les filles ?
Kurv : Il y a les classiques indémodables comme les étoiles ou les cœurs mais aussi beaucoup de phrases typographiées. Mais le motif du moment ce sont les silhouettes d’oiseau et les branches de cerisier japonais qui reviennent assez régulièrement. Heureusement, on a réussi à arrêter de faire des tribal dégueulasses dans le creux des reins, et des papillons ringards !
 
Quelles sont les parties du corps préférées des filles pour se faire tatouer ?
Les endroits varient extrêmement, il est vrai qu’on tatoue beaucoup sur les côtes, les poignets ainsi que les bras et les avant-bras. En ce moment, j’en fais pas mal derrière l’oreille.
 
Plutôt gros ou petits les tatouages pour les filles ?
Même lorsqu’il s’agit d’un premier tatouage, les filles ne choisissent pas forcément un petit modèle. Il faut comprendre que lorsque l’on se fait tatouer une petite pièce, on a tendance à vouloir recommencer ce qui donne parfois un résultat peu cohérent au bout du compte. Mieux vaut avoir des motifs de taille moyenne en moins grande quantité et avec une signification cohérente.
 
Les filles ont-elles toujours le modèle souhaité en tête ?
Le plus souvent elles arrivent avec un modèle sur papier sans pour autant vouloir une copie conforme. Dans notre salon nous avons pour principe de créer des modèles uniques, nous nous réservons donc le droit de retravailler le motif. Pour les typographies, les clientes ont leur phrases en tête mais presque jamais la typo, c’est donc à nous de discuter avec elles des différentes possibilités. Il y a un véritable travail de communication entre le tatoueur et son client, il faut lui expliquer qu’un tatouage est un acte réfléchi qui n’est pas anodin, c’est quelque chose qu’on garde à vie et qui ne reste pas identique au fil du temps.
 
Donc si le client n’a aucune idée de ce qu’il veut se faire tatouer, on va mettre une heure à discuter afin de coller au plus près de ses envies. En général, on arrive à trouver quelque chose, mais a contrario on préfère lui conseiller de revenir plus tard avec une idée précise.
 
En coquette avertie, Paulette aimerait savoir comment prendre soin de son tattoo.
Pour nettoyer la peau, on conseille aux clients d’utiliser un savon au Ph neutre type Dove ou Sanex ou même un gel pour la toilette intime. Ensuite, il faut appliquer une crème comme la Bepanthene ou l’Homéoplasmine mais il existe aussi des soins spécialisés pour tatouages qu’on peut acheter dans les Tattoo shops.
 
Et vous, quel sera votre prochain tattoo ?
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW