LES SUCRES À FUIR PENDANT LA CHASSE AUX ŒUFS

Soyons honnête, on adore avoir une excuse pour manger des bonbons toute la journée et celle-ci arrive à grand pas : Pâques. La chasse aux œufs a beau être organisée à la base pour vos petits cousins, ou votre petite frangine, vous vous délectez d’avance aussi et vous espérez secrètement que les œufs seront difficiles à trouver. Sans vouloir être rabat-joie c’est le moment de faire le point sur les sucres contenus dans les bonbons de Pâques et l’impact qu’ils peuvent avoir sur vos dents, histoire de choisir stratégiquement lesquels vous offrir.

Bonne nouvelle les chocolats sont dans la catégorie des meilleurs sucres pour vos dents, selon les dentistes. Les poules et lapins en chocolat creux ou les œufs fourrés au chocolat vous veulent du bien. En effet, le chocolat se dissout assez rapidement et fait moins de dégâts dentaires. Le chocolat noir est encore meilleur car il contient moins de sucre !

Les bonbons « bof-bof » sont les bonbons à la gelée ou les marshmallows recouverts de sucre. Et si on va plus loin, vos ennemis sont les sucreries que vous sucez pendant longtemps et celles qui sont à la fois acides et collantes. L’acidité peut affaiblir votre émail et entraîner des caries : les sour gummies, ces bonbons gélifiés en forme de ver, sont à éviter.

Malgré nos meilleures intentions, il se peut qu’on fasse fi de tout ça le moment venu de se régaler. Un conseil dans ce cas : mangez du sucré après les repas plutôt que tout au long de la journée et n’oubliez pas de vous laver les dents après.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW