LES SOULIERS LOUBOUTIN EXPOSÉS À LONDRES


Depuis 20 ans, les stilettos aux semelles rouges de Christian Louboutin font tourner la tête des femmes du monde entier.

Et oui, cela fait déjà 20 ans que le célèbre chausseur voue un culte à nos petons et invente des stratagèmes toujours plus fous pour que l’on puisse grimper toujours plus haut sur nos chaussures tout en ayant l’impression de marcher dans des "pantoufles de 15cm". Il dit d’ailleurs que son métier consiste à "faire des stilettos aussi confortables que possible pour ce type de chaussure, parce qu’une femme qui souffre n’a pas un joli sourire". Quel homme… 




 

Pour rendre hommage au chausseur français chouchou des petites anglaises et fêter dignement ces 20 belles années de carrière, le Design Museum de Londres expose depuis le 1er mai, les plus belles créations de Christian Louboutin. Les chaussures sont présentées sur un ruban rouge de 17 mètres de long imitant la fameuse semelle écarlate de ses souliers.

 
Donc si vous avez la chance d’aller à Londres avant le 9 juillet, courez voir cette expo magique où plumes, paillettes, strass, clous, cuir et pointes ornes les paires de d’escarpins exposées dans un décor théâtral unique et festif propre à l’univers de "l’homme aux semelles rouges" !

 
La personnalité et l’approche créative de Christian Louboutin y sont très bien représentées et on plonge avec une simplicité enfantine dans son univers. On aperçoit l’hologramme d’un talon aiguille qui se change magiquement en la silhouette de Dita von Teese, on approche le fameux trapèze auquel Mr Louboutin aime se suspendre… Bref, tout est mis en œuvre pour vous plaire et vous surprendre.

 
Petit plus : il est également possible de découvrir le processus unique de conception des souliers Louboutin. Du dessin initial à la conception, en passant par le prototype et les étapes de confection de la chaussure, tout y est !
 
Pour les Paulette qui restent en France et n’ont pas prévu de prendre le ferry, voici une vidéo qui vous consolera (un peu).

Infos pratiques :
Exposition Christian Louboutin du 1er mai au 9 juillet 2012 au Design Museum de Londres
Tarifs : Adultes 10£, Etudiants 6£. Gratuit pour les moins de 12ans
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *