LES SÉRIES À NE PAS LOUPER EN OCTOBRE

Si vous en avez marre de passer des heures à choisir devant quoi vous allez passer votre soirée, cet article est fait pour vous !

Le temps est définitivement refroidi, on déclare donc la saison des plaids et des chocolats chauds ouverte ! Qui nous aime nous suive… Maintenant, reste plus qu’à savoir quoi binge-watcher. Si vous accumulez Netflix, Amazon Prime, Disney + et tous les autres, vous savez à quel point cela devient compliqué. Et si vous n’en avez encore aucun et ne savez que choisir… Qui sait, peut-être que notre sélection vous aidera à vous décider ?

 

Squid Games – Netflix

Si vous n’avez pas entendu parler de Squid Games, vous vivez probablement dans une dimension parallèle. C’est une nouvelle série, sortie fin septembre, qui a retourné les réseaux sociaux. Attention, il faut tout de même être bien accroché·e, puisqu’il met en scène une battle royale [ndlr, un jeu où le dernier survivant gagne, comme Hunger Games ou Fortnite, selon vos références] en Corée du Sud. Parfait, pour ce mois d’halloween ! Si ça a autant fonctionné, c’est grâce à la qualité de ses plans type « animé », son côté dystopique et ses personnages attachant·e·s. Soyez prêt·e·s à voir une satire de notre système inégalitaire… Ça secoue.

True Story – Amazon Prime Video

Vous rêveriez que vos anecdotes deviennent réelles pour les raconter plus facilement à vos potes ? Nous aussi. Et c’est tout le concept de True Story. Rajoutez-y, en bonus, des célébrités qu’on adore. Julien Doré. Adèle Exarchopoulos, Léna Situations, Natoo, Emy LTR… Cette saison, le thème était au girl power. Plutôt sympa. Dans chaque épisode, vous pourrez voir un·e influenceur·se interviewer un·e célébrité en train de raconter une histoire. Et pendant ce temps-là, l’anecdote est mise en scène comme court-métrage… Génial, non ? Chez Paulette, on a préféré la saison 2 !

H24 – Arte TV

Inspirée de faits réels, cette série raconte les violences faites quotidiennement aux femmes. Et si ça s’appelle H24, c’est justement pour cette raison. Parce que c’est quotidien, parce que c’est h24. H24, c’est aussi 24 épisodes courts-métrages, tous indépendants les uns des autres et inspirés des textes de 24 autrices européennes. C’est aussi interpreté par 24 actrices d’exception. Ça parle féminicide, emprise, revenge porn, harcèlement… C’est prenant, c’est révoltant, ça nous rappelle pourquoi on se bat. Et c’est disponible le 23 octobre, gratuitement.

Single Parents – Disney +

La série Single Parents est mi comique, mi sérieuse. Tout ce qu’on aime ! Si certain·e l’ont déjà vu, elle débarque sur Disney+ pour toucher une plus large audience. Son synopsis ? On suit un groupe de parent·e·s célibataires qui font du mieux possible pour élever leurs enfant·e·s. Le casting est très bon (des adultes aux enfant·e·s) et les blagues bien pensées, mais elle attire surtout le·a spectateur·rice sur la réalité des familles monoparentales et tout ce qui se trouve autour. Et c’est une très bonne surprise ! Rendez-vous le 20 octobre sur Disney + !

Family Business – Netflix

La troisième et dernière saison de Family Business était grandement attendue par les adeptes de la série. Et on ne sait pas vous, mais on en faisait partie ! Pour notre plus grand plaisir, la famille la plus déjantée de Netflix se retrouve, encore une fois (et malgré elle), embarquée dans une aventure entre banditisme, mauvaises décisions et solidarité familiale. Si la pastraweed est toujours au cœur du show, ce n’est plus Jaurès qui tire les ficelles, mais tout un cartel… Joseph, Olivier, Aure, Clémentine, Gérard… Vous retrouverez tous ces personnages auxquels vous vous êtes attaché. Préparez-vous à de nombreux·ses surprises et fous rires.

Souviens-toi… l’été dernier – Amazon Prime Video

Cette série, c’est une adaptation du roman Comme en un mauvais rêve de la romancière Lois Duncan, publié en 1973. Et comme Squid Games, c’est une série parfaite pour ce mois d’halloween. En effet, ça raconte l’histoire d’un groupe de jeunes pris pour cible par un tueur. La raison ? L’été dernier, le soir de leur remise des diplômes, iels ont cause un accident. Accident dont iels n’ont jamais parlé… Ça sort le 15 octobre.

Et vous, quelle série nous recommandez-vous pour ce mois d’octobre ? Ne vous inquiétez pas, on vous prépare aussi une sélection de films pour la spooky season…

Vous pourriez aimer...