LES RESTAURANTS VEGAN À PARIS
Parce que ce n’est pas toujours facile à trouver parmi toutes les adresses veggie mais pas forcément végan, voici quelques noms de restaurants vegan à Paris qui excluent donc toute consommation de produits issus des animaux de leur menu.
> Super Vegan
Il vient tout juste d’ouvrir à Paris ! Tel un super héros du vegan, ce restaurant va vous réconcilier avec les classiques du fast-food si vous avez renoncé à leur présence dans vos assiettes. Car oui, Super Vegan est l’un des premiers kebabs végétaliens. Au menu : des kébabs sans viande “100% fait maison, 100% éthique, 100 % vegan”. Et le fast-food ne compte pas s’arrêter là, pizzas et brownies feront bientôt partie du menu !
12 Rue Berzélius, 75017 Paris
> Brasserie Lola
Croque monsieur, hot dog, tartes, quiches, jus maison de fleur d’hibiscus, jus de gingembre maison, vin, bière, champagne, boissons chaudes, tartes sucrées, gateaux. Méfiez-vous des apparences, cette brasserie n’est pas si traditionnelle que ça ! Et pour cause, ce n’est pas uniquement une brasserie très parisienne chic et élégante, mais une brasserie vegan qui régale les Parisiens de la rive gauche ! Coup de coeur pour les spaghetti bolognaises… sans viande donc !
99 Rue du Théâtre, 75015 Paris
> Le Tricycle
Pendant de nombreuses années, le Tricycle était connu dans le tout Paris comme le foodtruck à vélo veggie. Mais bonne nouvelle, le foodtruck vient de se sédentariser dans le 10ème arrondissement de Paris. Plus simple, pour aller déguster leurs merveilleux hot-dogs à la saucisse végétale !
51 rue de paradis, 75010 Paris
Maison Bon
11 rue des Petites écuries, 75010 Paris
> Super Naturelle l’atelier d’Ôna Maiocco

Envie de cuisiner vous même vos plats végan et de ne pas aller au restaurant ? Pour apprendre à cuisiner vegan, rendez-vous à Super Naturelle dans le 18ème parisien, un atelier dédié à la cuisine durable (végétale, bio & locale) où la Chef Ôna Maiocco saura vous transmettre son savoir et sa créativité autour de la culture végétalienne.
Super Naturelle
34 Rue Ramey, 75018 Paris
ET ENCORE :
> Article de Mathilde Perrigault