LES PETITS FESTIVALS MADE IN FRANCE DE L’ÉTÉ

L’été et les festivals : une longue histoire d’amour  ! Ça va danser dans l’hexagone, grâce aux festivals indé-pop à taille humaine qui fleurissent un peu partout.
 
> LE FESTIVAL BEAUREGARD – Caen, Basse-Normandie, 4, 5 & 6 juillet
 
Soleil, bières, un château, de grands arbres pour avoir un peu d’ombre, deux scènes et plus de trente groupes, une ambiance aussi champêtre que charmante : c’est Beauregard qui arrive !
 
 
Dans un cadre idyllique, à quinze minutes de Caen, et avec une programmation d’enfer : tous les ingrédients sont réunis pour passer un week-end qui annonce fort bien le reste de l’été.
 
Le festival aura lieu du vendredi 4 juillet au dimanche 7, et il sera possible de se déhancher sur le son de London Grammar, Blondie, Gesaffelstein, Fauve, Agnès Obel ou encore de Damon Albarn.
 
 
> Pass 3 jours : 98 euros / Pass 1 jour : 42 euros
 
 
> LE FESTIVAL HELLO BIRDS – Étretat, Haute-Normandie, 19 & 20 juillet
 
Un festival de Seapop gratuit avec les pieds dans l’eau, sur la plage, entre musique, good food et nature : c’est l’ambition du festival Hello Birds, qui se réunira à Étretat les 19 et 20 juillet prochain pour sa seconde édition.

À deux heures de Paris, ce petit festival pop – indé saura vous faire danser, les yeux perdus dans la contemplation des falaises d’Étretat.
 
Au programme : Natas Loves You, the Popopopops, Aloha Orchestra, Le Tournedisque …
 
Retour sur la première édition en vidéo !
 
> Gratuit, crowdfunding en cours
 
 
> BALEAPOP – Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque, 6, 7, 8, 9 & 10 août
 
« Peace, mucho love & moï moï » est le credo de ce festival du sud. Toujours près de la mer, il choisit chaque année un nouveau spot où poser ses valises. Cette année, ce sera Saint-Jean-de-Luz, auprès du parc Ducontenia, entre mer et pelouse.
 
 
Sont programmés Mykki Blanco, Botibol, Lone, Petit Fantôme, Ron Morelli, et beaucoup d’autres. En plus des lives, il y aura des installations, des expos, du cinéma… La plénitude culturelle dans le Pays Basque !
 
Le festival l’année dernière en vidéo :
 
> Pass 4 jours : 51 euros / Pass 1 jour : de 12,5 à 14 euros
 
 
> CABOURG MON AMOUR – Cabourg, Basse-Normandie, 29 & 30 août
 
Dans la magie de la ville de Cabourg, à la fin de l’été, se tient un petit festival qui met au premier plan les talents de la scène bas-normande. DJ sets sur la plage dans l’après-midi, « drink’n’food, coquillages et crustacés », concerts live le soir: voilà un programme qui semble bon.
 
 
Cette année, il ne faudra pas rater les Caennais de Samba de la Muerte, et Lewis Evans. Teki Latex, Hijacked, 8TM seront aussi présents.
 
> Pass 2 jours : 28,50 euros / Pass 1 jour : 15,80 euros (attention: tarifs early birds)
 
 
> HOG HOG FESTIVAL – Ruoms, Ardèche, 19, 20 & 21 septembre
 
Heart of Glass, Heart of Gold (aka Hog Hog) c’est un des derniers festival de l’été, mais non le moindre. Pour reprendre l’année tranquillement, et se défaire des mauvaises habitudes acquises cet été, rien de tel que de se replonger dans l’ambiance des festivals pour une dernière fois.
 
 
Le concept est inédit : on peut acheter un ticket pour une des soirées ou louer un bungalow à plusieurs, et ne pas sortir de Hog Hog pour les trois jours que durent le festival. Dans un centre de vacances privatisé, vous pourrez donc dormir, mais aussi profiter des scènes extérieurs, des piscines, terrains de sports et des clubs pour danser toute la nuit. Si le festival Heart of Glass, Heart of Gold n’est pas un rêve, cela y ressemble, non?
 
Et, pour que la fête soit complète, une programmation de haut niveau: La Femme, BRNS, Mondkopf, Moodoid, Omar Souleyman, The Soft Moon, Acid Arab, Public Service Broadcasting…

Le teaser par ici :

> Bungalow + festival à partir de 107 euros par personne / Pass 1 jour : de 30 à 35 euros
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *