LES PANCAKERIES DÉBARQUENT EN FRANCE

Oubliez les burgers, cupcakes ou autres choux et éclairs…Demain, le roi de votre assiette sera le pancake !

 
A l’origine, le pancake se nommait Pfannkuchen et était une douceur propre aux allemands. A partir du 18ème siècle, le pancake traverse l’océan et s’installe aux États-Unis. Aujourd’hui, il est profondément ancré dans l’American Way Of Life et est  même devenu la pièce maîtresse du fameux brunch new-yorkais. Cette petite crêpe épaisse est, bien souvent, consommée en pile noyée dans du sirop d’érable mais on peut aussi l’accompagner de bacon, d’oeufs, de miel ou même de myrtilles fraîches… Joie des papilles garantie.
 
En cette rentrée, on assiste (enfin !) à l’ouverture des premières pancakeries françaises. A la rédac’, on parie déjà que ces enseignes vont déclencher une nouvelle passion chez les Paulette gastronomes.
 
> A Paris : le resto Pancakes Sisters.
 

Ici, les sisters proposent des pancakes salés et sucrés, à déguster sur le pouce. Des plats sans gluten et préparés avec amour. Leur slogan ? “Rondement bon” ! On décerne le prix du Pancake le plus fou au “MAma MOusskouri” qui est rempli de Tsatziki, de petites tomates, d’olives, de fêta…

 
Pancakes Sisters
3 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris
 
> A Caen : le Pancake Night Fever.

 
Spécialiste de la cuisine végétarienne, Élise Taylor a imaginé une petite soeur pour Greedy Guts, sa cantine veggie aux accents British. Ce nouveau resto se nomme “Pancake Night Fever” et nous fournira, également, une farandole de pancakes sans gluten. Ouvert jusqu’à minuit, cet établissement devrait devenir  le meilleur allié des fringales nocturnes.
Le petit plus ? La déco qui s’annonce très très fun. Avec option toilettes Disco.
L’inauguration aura lieu le 9 octobre 2014 !
 
Pancake Night Fever
23 rue Gémare 14000 Caen


 
Pourquoi, le pancake va cartonner ? Élise Taylor, grande spécialiste du domaine, nous répond :
“Le pancake est une très bonne alternative à la traditionnelle crêpe raplapla. Prêt en deux temps trois mouvements et pas très cher : il fait office de casse-croûte idéal.  Son point fort ? Il s’adapte à tous les repas, du p’tit dej au dîner. Montées à la levure et trouées comme la lune, ces galettes venues d’Outre-Atlantique ont tout pour séduire !”
 
En bonus, cette petite vidéo culte ode au pancake…


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *