LES NOMMES POUR LE PRIX ROMY SCHNEIDER ET PATRICK DEWAERE SONT…

Les six prétendants aux successions à Céline Sallette & Raphaël Personnaz, lauréats 2013, ont été dévoilés par les membres du jury.

Le prix Romy Schneider & Patrick Dewaere, dont cette édition 2014 fête les 30 ans, récompense chaque année les espoirs du cinéma français. Le jury se compose de deux collèges de 15 jurés chacun, l’un pour les espoirs féminins, le second pour les espoirs masculins.

Côté Paulette, les nominations pour le prix Romy Schneider mettent les jeunes actrices célébrées à Cannes en 2013 de nouveau à l’honneur. Les trois nommées sont Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, les deux partenaires de la dernière Palme d’or La Vie d’Adèle, ainsi que Marine Vacth, découverte dans le film de François Ozon Jeune et Jolie.

Côté Georges, c’est la Comédie Française qui est mis sur le devant de la scène avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne, tous deux partenaires dans Yves Saint Laurent, actuellement au cinéma. À leurs côtés, on retrouve Reda Kateb, repéré en 2009 par Jacques Audiard pour Un prophète, que l’on a pu voir plus récemment dans Petit Prince ou Zero Dark Thirty et que l’on verra dans le prochain film de Ryan Gosling, How to catch a monster.

Maintenant que les noms des finalistes sont tombés, il faudra faire preuve d’un peu de patience pour connaître les deux lauréats 2014 ! Les récompenses devraient être remises d’ici quelques semaines.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *