LES NANAS DE PANAME POUR PAULETTE

Liza Manili, qui a mis le feu à la soirée camping Paulette, est également l’interprète du "Petit train" .

Pour célébrer le lancement de la version papier de Paulette magazine, une vingtaine d’artistes féminines – mais pas que – ont accepté de se mettre en scène dans un shooting pour le moins étonnant. 

Qu’elles soient comédiennes, chanteuses, stylistes, humoristes ou présentatrices TV, toutes ont participé d’une manière ou d’une autre au succès de l’aventure Paulette. Alors, quand on les a contactées afin qu’elles posent pour nous et qu’elles soutiennent le lancement de la version papier, c’est tout naturellement qu’elles ont répondu présentes. Un grand merci à toutes – et à tous – d’avoir joué le jeu !
 
Le shooting a été organisé sous l’égide de la photographe Chloé Bonnard et de la maquilleuse Aurélie Martin. À l’origine du projet "Les Nanas d’Paname", Chloé et Aurélie ont accepté de réitérer l’expérience en collaboration, cette fois-ci, avec Paulette.

Le concept ? Faire poser chaque artiste individuellement (ou avec son groupe) sur un fond bigarré avec, comme artifices, un maquillage acidulé, des accessoires originaux et une tenue qui sort de l’ordinaire. Ambiance et make-up uniques pour photos atypiques !

Le résultat est plus que probant, les photos et les artistes sont magnifiques. Paulette est conquise, et vous ?

Dans son spectacle "Joséphine Ose", Joséphine Draï danse, chante et évoque tour à tour un rendez-vous raté, un voisin rencontré dans l’ascenseur et une famille à côté de la plaque. Au programme : rires et émotion.

En plus d’être talentueuse, Clotilde Floret, la chanteuse du groupe We Are Enfant Terrible porte très bien les boots pailletées .

Claire Pérot
interprète le rôle de Sally Bowles dans la comédie musicale "Cabaret", au théâtre Marigny jusqu’au mois de décembre et en tournée dans toute la France dès janvier 2012. On la retrouvera très bientôt en interview pour Paulette !
Avec son album "No one knows we were here", Alice Lewis et sa voix envoûtante nous transportent dans un univers féérique et onirique à souhait.
Avec ses sets aiguisés, la Djette Dactylo fait danser les Paulette dans les soirées les plus branchées de la capitale !
Débarquée fraîchement de Nouvelle Calédonie, Lorelei Aubry anime l’émission littéraire "Voyage au bout de la nuit" sur Direct 8 et rend hommage aux plus beaux textes de notre patrimoine. Une Paulette toute pimpante comme on les aime !
Actuellement en tournage du téléfilm "La Smala" pour France 2, Julie De Bona est à l’affiche du film "Beur sur la ville", en salles ce mercredi 12 octobre. Vous la retrouverez très prochainement en interview sur Paulette !
La tornade Nadeah est passée chez Paulette ! D’origine australienne, l’ex Nouvelle Vague vient de tout juste de sortir son premier album "Venus Get Even" dont le titre "Odile" est déjà un tube ! Le milkshake est tricoté par le CFT.

Quarles et Amélie forment le duo électro Jupiter. Après avoir effectué des remixes de Two Doors Cinema Club et Metronomy et sorti les singles Saké et Kass Limon, le groupe prépare actuellement son premier album… que Paulette attend avec impatience !

Dans "Le show inutile", Nora effectue une analyse essentielle des futilités du quotidien : jouissif. Si vous ne l’avez pas encore vu, ce n’est pas trop tard mais dépêchez-vous car il ne reste que 3 représentations ! Sinon, vous pouvez aussi l’apercevoir dans l’émission de Laurent Ruquier, "On ne demande qu’à en rire". Bijoux : Odélie Chan.

Chanteuse du groupe Lilly Wood and the Prick, Nili Hadida forme avec Benjamin Cotto le duo à succès aux inspirations pop folk. Après avoir sorti en 2010 leur premier album Invicible Friends, le groupe a été récompensé aux Victoires de la Musique et s’est produit sur les plus grandes scènes. Un second album est en préparation. L’attente va être longue…
 
Dans sa jolie cupcakerie, Chloé Saada prépare avec amour et glamour des gourmandises inspirées des années 50. Une ambiance rétro à souhait que Paulette a exploité pour sa série mode "Premiers baisers" .

Ornette
c’est de la pop, de la soul, du groove et une voix sublime à laquelle on ne résiste pas ! Pour Paulette, elle a interprété son titre "Tota’s Unicorn", issu de son premier album solo Crazy. Les lunettes Paulette sont réalisées par Lulu Frenchie.

Paulette a vu Lise en concert et a été charmée par ce timbre de voix si particulier. Derrière son piano, celle qui semble rongée par le trac se lâche et réussit à nous transporter dans ses mélodies tour à tour enjouées et mélancoliques. Son premier album éponyme vient de sortir. Le hot dog est tricoté par le CFT.


Élodie Navarre
est actuellement à l’affiche de la pièce de Clément Koch, "Sunderland", qui se joue au petit théâtre de Paris. Le 23 novembre elle sera sur grand écran dans l’Art d’aimer d’Emmanuel Mouret. Une comédienne accomplie que Paulette rencontrera bientôt pour une interview.
Paulette a eu un gros coup de cœur pour Nina Meurisse, cette actrice qui s’est révélée pleine de talent aux côtés de Cyril Descours dans "Complices" et d’Anne Azoulay dans "Léa". Nous la retrouverons bientôt dans Paulette, c’est promis.
Ambre, avec sa voix chaude et puissante, et Édouard, avec sa guitare et ses mélodies, forment le duo Amber and the Dude. Un son rock n’ roll acoustique auquel Paulette adhère sans concession !
Avec sa voix posée à la Étienne Daho, Loane réussit à nous transmettre sa sensibilité et sa bonne humeur. Son single "Rien de commun", issu de son album Le Lendemain, est déjà dans toutes les têtes !

Déborah Grall
est une comédienne aux multiples talents. Aperçue sur grand écran dans "Gainsbourg, vie héroïque", elle a également joué dans "Maison Close" sur Canal+ et a récité dans la pièce "Les Monologues du vagin" au théâtre. Les fans du groupe Nameless n’auront quant à eux pas manqué sa présence dans le clip Angelina .
Aurélie Leyre et Déborah Amaral ont créé ensemble Pantheone, un label de mode et de design indépendant. Leur concept ? Démocratiser la mode et la transcender avec les codes de la rue pour réinventer une nouvelle féminité. Paulette dit oui !


Surprise ! 

   LES NANAS D’PANAME
   Un projet d’Aurélie Martin & Chloé Bonnard
 
Jeudi 20 octobre, à partir de 19h,
  Paulette vous invite au vernissage
  de l’expo
"Les Nanas de Paname"
  Rendez-vous :
  La Favela Chic 
  18, Rue du Faubourg du Temple 

  Photo : Chloé Bonnard ©2011
  Make up : Aurélie Martin



 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *