LES MEILLEURS SPOTS POUR DÎNER ENTRE POTES CET ÉTÉ

Voici une sélection de lieux où prendre un verre, dîner ou encore fêter une belle occasion cet été. La déco, les menus et l’ambiance, tout y est favorable pour passer une excellente soirée.

Brasserie Riviera 

Brasserie Riviera, c’est le spot à la fois convivial et branché. On y retrouve des plats frais que l’on peut partager comme la burrata crémeuse à la compression de pastèque au thym et au granola bio à la tomate, ou encore des assiettes de charcuterie. Entre nous, la burrata est une tuerie tout droit venue d’Aveyron, à tester d’urgence. On adore cet endroit parce que la terrasse est immense et en partie abritée, et que l’on peut y déguster des produits frais et locaux, comme de la viande braisée au feu de bois, ou encore des desserts classiques, mais toujours avec une touche d’originalité : un régal ! 

Forest

Sûrement le spot le plus stylé de l’été pour se poser entre potes. Forest est niché au coeur du Musée d’Art Moderne, pour notre plus grand plaisir. Le principe du restaurant ? Imaginer un lieu où la nature reprend ses droits. Et pour cela, le chef Julien Sebbag privilégie le recyclé, la nourriture locale et l’artisanat. Au menu, vous retrouverez donc une cuisine majoritairement végétale à base d’asperges, de pleurotes ou encore d’aubergines. En bonus : vous pourrez voir la confection de votre plat sous vos yeux puisque la cuisine est ouverte. Sympa, n’est-ce pas ? 

Bambini

Le spot italien de la sélection, c’est Bambini, évidemment. Pour la déco, chic et un brin vintage, on adore ! Pour la cuisine, la stracciatella à la cuillère (oui, oui), les pizzas et le tiramisu, of course, un pur délice ! Et puis, pour l’ambiance, parce qu’on adore entendre l’accent italien en étant posé·e·s sur la jolie terrasse avec vue sur la tour Eiffel. La cuisine italienne, on le sait, ça met toujours tout le monde d’accord, mais croyez-nous, Bambini encore plus. Une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer. 

BB Blanche 

Vous avez dit restaurant chic ? BB Blanche à votre service ! On ne le dira jamais assez, mais la décoration est encore une fois incroyable. À la fois authentique et moderne, c’est un plaisir pour le palais, certes, mais aussi pour les yeux. Côté menu, l’alliance des saveurs est parfaitement respectée. Des rouleaux de printemps au homard et à la pêche blanche, au dos de bar confit aux asperges, vous ne saurez plus où donner de la tête, et nous non plus d’ailleurs ! Petit coup de coeur pour le juice bar et le cadre – non mais le cadre… 

Le Sinner 

C’est à côté de façades végétalisées, sous une lumière tamisée, assis·e sur une banquette en velours, que vous pourrez boire un verre ou dîner au restaurant Le Sinner. Vous dégusterez une cuisine éthique, de « tribu » comme celle au Kanoun en Afrique du Nord. C’est en puisant dans cette gastronomie nomade, que le chef Adam Bentalha a mis au point le menu. Dépaysement assuré, tant pour le lieu que pour vos papilles. C’est une très belle découverte dans l’originalité du menu et dans la mise en avant de cette cuisine encore peu connue. 

Coco Paris

Coco Paris c’est le spot où bruncher entre potes. Situé au pied de l’Opéra de Paris, ce restaurant est doté d’une immense terrasse ensoleillée, très agréable l’été. Au menu, vous retrouverez des classiques de la gastronomie française comme le foie gras avec son toast brioché ou la salade niçoise. Mais aussi des plats plus originaux comme le carpaccio d’artichauts vinaigrette ou le ceviche de daurade aux agrumes et à l’avocat. En déssert, on craque pour les churros sauce chocolat et le carpaccio ananas coco. Le tout à savourer au soleil à peaufiner votre bronzage, plutôt sympa non ? 

Perruche

Chez Perruche, l’atout majeur, on ne va pas se mentir, c’est la terrasse qui offre une vue sublime de la capitale, et notamment de la Tour Eiffel. On y vient pour boire un verre, picorer des plats à partager ou encore dîner entre potes. Les cocktails sont hyper créatifs, qu’ils soient avec ou sans alcool, et la cuisine sent bon la Méditerranée. Vous pourrez y déguster de la pissaladière, du carpaccio de poulpe ou encore de la burrata crémeuse. Côté sucré, on retrouve bien évidemment la fameuse tarte tropézienne ou la traditionnelle mousse au chocolat. En clair, vous pouvez y aller les yeux fermés, enfin non, prenez le temps d’admirer la vue quand même, ça vaut vraiment le coup !

Comme d’habitude on vous laisse choisir le lieu qui vous tente le plus, nous donner votre avis (évidemment), parce que nous on n’arrive pas à choisir !

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...