LES MEILLEURS RAMENS DE PARIS

On sait, c’est encore l’été. Pourtant, nous, on meurt d’envie d’un bon bol de ramen. Vous aussi ? Ça tombe bien, voici notre sélection parisienne – et vous nous en direz des nouvelles !

Les ramens, pour celleux qui ne connaissent pas forcément, c’est un plat japonais de nouilles dans un bouillon. Souvent, elles sont accompagnées d’œufs, de viandes et de petits légumes – tels que des champignons, des carottes et/ou des pousses de soja. C’est déclinable à l’infini : au bœuf, poulet, poisson, végétarien… Et surtout excellent ! À Paris, on a la chance de pouvoir manger toutes les cuisines du monde. Alors, si vous n’avez pas encore goûté cette spécialité, on ne peut que vous le conseiller !

 

Kodawari Ramen Tsukiji et Yokochō – 1er et 6ème arrondissements

Il existe deux adresses de Kodowari Ramen : Yokochō pour les fans de poulet et Tsukiji pour celleux qui préfèrent le poisson. S’ils sont aussi bons que les autres restaurants de notre sélection, sa décoration et son ambiance les différencient entre mille. En entrant, vous aurez l’impression de voyager. Et on pèse nos mots ! Tout est super bien pensé. On croirait presque que tout est réel, des bruits de marché aux allées, jusqu’aux poissons sur les étals et l’eau sur le sol. Dur à croire si vous y mettez les pieds [à Tsukiji], mais le sol est bel et bien sec – oui oui, on a touché pour vérifier… Concernant la nourriture, vous pourrez y déguster des produits hyper frais (et peut-être les meilleures ramens de votre vie), accompagnés d’une super bière ou limonade japonaise. Dépaysement garanti !

Adresses : Yokochō, 29 Rue Mazarine, 75006 Paris

Tsukiji, 12 Rue de Richelieu, 75001 Paris

 

Neko Ramen – 9ème arrondissement

On vous en avait déjà parlé lors de notre article sur les meilleurs restaurants asiatiques en livraison à Paris. Et notre avis n’a pas changé ! La Team Paulette est toujours aussi fan de Neko Ramen. La raison ? C’est grâce à son chef, Sedrik Allani, formé à Tokyo – où il avait découvert puis adoré les ramens. Vous y dégusterez aussi des nouilles sautées ainsi que du poulet frit et des mochis à tomber par terre. Parfait pour celleux qui veulent goûter les ramens, sans pour autant plonger trop vite dans le grand bain.

Adresse : 6 Rue de la Grange Batelière, 75009 Paris

 

Yamanashi Ramen – 10ème arrondissement

Une offre variée. Voilà ce que propose Yamanashi Ramen – et contrairement à ce qu’on pourrait penser avec son nom. En effet, si les ramens de ce restaurant sont extrêmement bons, celui-ci propose également d’autres plats, tels que des gyozas, des baos ou encore du poulet katsu [ndlr, une spécialité de poulet pané japonaise]. Et en plus, il a une terrasse ! Avis aux fans de porc ou aux végétarien·ne·s, Yamanashi Ramen a pensé à vous et vous trouverez forcément des ramens à votre goût. Miam !

Adresse : 5 rue de Lancry, 75010 Paris

 

Bistro Ramen Ryukishin Richelieu et Eiffel– 2ème et 7ème arrondissements

Au Bistro Ramen Ryukishin, le cadre est super joli et la nourriture super bonne. « Comme dans tous les autres restaurants de cette sélection », nous direz-vous. Oui, mais celui-ci a une particularité. C’est sa qualité. Ici, c’est davantage de la nourriture haut-de-gamme. On reste dans du traditionnel japonais, mais les produits y sont excellents ! Selon beaucoup d’internautes, c’est le meilleur restaurant japonais de la capitale… Quant à nous, notre cœur balance entre ces quatre.

Adresses : Richelieu, 59 rue de Richelieu, 75002 Paris

Eiffel, 20 Rue de l’Exposition, 75007 Paris

 

Et vous, quelle est votre adresse préférée de ramen ?

Vous pourriez aimer...