LES MEILLEURS PETITS DÉJEUNERS DE PARIS

 
> Le plus économique
 
Hubsy est un tout nouveau concept de café co-working importé d’Australie, pays où les co-fondateurs ont travaillé durant deux années et ont ainsi pu perfectionner leurs connaissances sur  l’extraction du café et sur le Coffee art. Ils se sont d’ailleurs associés au meilleur torréfacteur de France 2014, Pfaff, qui leur fournit une gamme unique et variée de café.
Mais la nouveauté du lieu tient davantage dans la façon d’y aller que dans l’idée. Au lieu de payer les cafés ou gourmandises consommés, ici tout est à volonté ! Payez simplement le temps passé sur place ! Exemple : 4 euros l’heure et 16 euros la journée, avec à disposition café (avec un réel savoir faire), chocolat, thés, gourmandises sucrées/salées, fruits et légumes.
 
On aime : les jeux de société mis à disposition des clients

 
> Le plus Cocoricool
 
On vous parlait récemment de l’ouverture de la Maison Plisson, temple de la gastronomie tricolore. Bonne nouvelle, on peut également y petit-déjeuner en plus de remplir son panier de courses. Dans la boulangerie, les (nombreux) pains sont entièrement réalisés sur place. Les clients ont même la chance de voir les boulangers à l’oeuvre s’affairer autour d’un fournil flambant neuf. Aux manettes, le chef pâtissier Benoît Castel qui excelle et propose au menu : tartines, salades de fruits frais, muesli, viennoiseries et autres riz au lait aux fruits secs caramélisés.
 
On aime : la baguette au chocolat blanc ! Une tuerie.
 
> Plus d’informations sur lamaisonplisson.com
93 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

 

 
> Le plus allemand
 
Claus, l’épicerie du Petit déjeuner, est un des lieux clés de la capitale pour toute petitdéjeunista qui se respecte. Ici, pas de café croissant traditionnel. Non, chez Claus s’offrent à vous des jus détox bio, des muësli faits maison aux fruits secs, noix, miel et fromage blanc bio, des oeufs à la coque, des scones, du saumon fumé, des toasts aux fleurs et des salades de fruits exotiques. Fondée par l’Allemand Claus Estermann, Clauss propose des petits déjeuners composés de produits sains uniquement, ici pas de Nutella donc mais des pâtes à tartiner bio de compét’ !

On aime : le meilleur muesli de Paris, pour sûr !

 
> Plus d’informations sur claus-paris.net
14 rue Jean-Jacques Rousseau 75001

 


 
> Le plus bio
 
Pénétrer dans cette boulangerie, c’est retourner à l’essence même de l’art de la boulangerie. Ici, vous ne trouverez que du pain, de la viennoiserie et quelques tartes exclusivement aux fruits frais de saison confectionnées à partir des meilleures matières premières du marché (farines exclusivement biologiques, beurre extra fin de Pamplie ou de Montaigü, oeufs frais biologiques de la Ferme des Beurreries, lait biologique frais Gaborit, barres de chocolat Valrhona). Même l’eau qu’ils utilisent est filtrée pour éliminer chlore, calcaire, nitrates et métaux lourds tout en conservant ses oligo-éléments. Enfin, leurs pâtes fermentent en bacs ne contenant ni phtalates, ni bisphénol A. Chez Du pain et des idées, les boulangers travaillent les produits à la main plutôt qu’à la machine, respectant des temps de fabrication plus longs, minimisant l’usage de la levure, refusant tout améliorant de panification… Tous les produits, pains, viennoiseries et tartes sont cuits sur pierre naturelle, comme autrefois, ce qui leur donne cette croûte épaisse et ce goût inégalable. Un régal !
 
On aime : Les escargots tout chauds. Escargots citron-nougat de Montélimar, escargots cassis, escargots pralines, escargots rhum raisin, on les veut tous !
 
> Plus d’informations sur dupainetdesidees.com
34 Rue Yves Toudic, 75010 Paris


 
> Le plus arty
 
Avec ses 3 adresses, le Café Pinson est un rendez-vous culte pour celles et ceux qui aiment manger healthy et gluten free. Tables en bois, fauteils cocooning, coussins art déco, c’est aussi et surtout le paradis des instagramettes qui trouvent leur bonheur avec leurs assiettes colorées, mêlant salades composées, muesli maison et madeleines aux pépites de chocolat.
 
On aime : Le pudding de graines de chia à l’ananas et  au lait de coco, éclats de cranberries et amandes
 
> Plus d’informations sur cafepinson.fr
58 rue du Faubourg Poissonnière, 75010
6 rue du Forez, 75003
16 rue de Chaillot, 75016
Attentio, dès le 28 septembre, le Café Pinson s’installe pour un an dans la Galerie Le 66 Champs Elysées. Une 4ème addresse qui nous ravit !


 
> Le plus lumineux
 
Envie d’une gaufre gourmande et d’un granola home-made ? Direction Le Colorova. Au fond de la boutique, installés sous une verrière et assis dans des fauteuils multicouleurs, laissez-vous guider par Charlotte et Guillaume, formés à l’école Ferrandi, qui vous conseillent les meilleurs créations de leur “laboratoire de pâtisseries”. Petit déjeuner, mini brunch ou pâtisseries à l’assiette, ici, impossible de vous rater. Tartelette au spéculos ou omelette, à vous de choisir !
 
On aime : L’oeuf poché au parmesan. Jamais égalé.
 
47 Rue de l’Abbé Grégoire, 75006
 


 
> Le plus chic
 
Vous avez prévu de passer une nuit dans la capitale et êtes assez tatillon côté petit déjeuner. On vous comprend. La salade de fruits surgelée le matin et la biscotte molle, y a pas pire ! A l’hôtel Les matins de Paris on déguste, en musique et accoudé sur une table e plaque d’émail colorée, salade et jus de fruits frais, viennoiseries du boulanger Meilleur Ouvrier de France Christian Vabret, charcuteries et fromages en provenance directe du Cantal, dont les propriétaires sont originaires. Ainsi que les belles surprises des commerces de bouche du quartier, notamment celles issues de la Maison du Saumon. Et en fin d’année, les truffes s’invitent dans les assiettes, sublimées dans les omelettes ! Miam.
 
On aime : La quantité impressionnante du buffet installé sur un comptoir de marbre qui n’a d’égale que la qualité des produits.
 
3 Rue Clauzel, 75009
 


 
> Le plus américain
 
Jus bio, milshakes au lait végétal, bagels, muffin, muesli, crumble vegan, pancakes… Chez Bob’s Kitchen, on ne sait jamais quoi choisir. Ici, tout donne envie. Bonne nouvelle, dans cette cantine néo-veggie, la carte change régulièrement, et comme les prix sont minis, raison de plus pour s’y rendre souvent !
 
On aime : La sensation d’habiter Brooklyn.
 
> Plus d’informations sur bobsjuicebar.com
74 rue des Gravilliers 75003
 
 
 
> Le plus terroir
 
L’Hôtel Le Pradey met un point d’honneur à célébrer comme il se doit le premier repas de la journée avec un généreux petit-déjeuner composé de produits du terroir français. Que l’on loge à l’Hôtel ou non, pour un petit-déjeuner d’affaires ou entre amis en attendant l’ouverture des boutiques de la rue Saint-Honoré, l’Hôtel Le Pradey propose à ses hôtes des petits déjeuners authentiques et gourmands Languis dans un canapé vert sapin, on se délecte de son café crème, sa salade et son jus de fruits frais, ses viennoiseries ainsi que des charcuteries et fromages d’Auvergne : Jambon cru, Saint-Nectaire, Fourme d’Ambert de quoi commencer la journée du bon pied !
 
On aime : La magnifique salle voûtée en pierre de taille.
 
> Plus d’informations sur lepradey.com
5 Rue Saint-Roch, 75001

 
> Et pour celles et ceux qui préfèrent rester chez eux, sélection d’impératifs :


 
Les inventions folles de Kellogs
Un bol volant, une cuillère intelligente, un oreiller parlant et même une jauge de croustillant, autant d’inventions qui pourraient bientôt intégrer l’univers du petit déjeuner de toutes les familles.. Kellogg’s, leader du petit déjeuner, a dévoilé cette semaine six prototypes d’inventions futuristes qui pourraient apporter une bonne dose de fun au quotidien ! Cette collection d’inventions qui utilisent les dernières technologies, a été pensée par le créateur britannique Dominic Wilcox.
 
> Pour découvrir les inventions de Dominic Wilcox en photos et vidéos, rendez-vous sur : www.reinventetonpetitdej.fr
 


 
Les petits miels d’Hédène
Pour Noël, la maison Hédène dévoile ses plus beaux crus de miels français réunis dans un même coffret, élégant et raffiné, à prix doux ! Trois petits pots au format 40g, aussi mignons que bons, accordant la douceur du miel d’acacia de Bourgogne, la fraîcheur du miel de tilleul de Picardie et l’intensité du miel de chataîgnier du Tarn.
 
> Plus d’informations sur hedene.fr
 


 
Les préparations Marlette
A l’instar de Paulette, Marlette fête cette année ses 5 ans. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers gourmand de cette marque qui propose des préparations bio à faire chez  soi : pâtisseries, pains maisons, mais également gâteaux sans gluten, Marlette ravit tous les gourmets.
 
> Plus d’informations sur cafemarlette.fr
51 Rue des Martyrs, 75009

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *