LES MEILLEURS FILMS DE BANDE DE FILLES CET ÉTÉ

Quel film pour nous faire oublier Virgin Suicides ? Amitiés, sororité, premiers émois, entrée dans l’âge adulte, découvrez notre sélection de films de l’été faits par des filles, pour des filles et avec des filles (rien que ça !)
> Mustang, de Deniz Gamze Ergüven
Sortie le 17 juin 2015
 
 
Mustang, c’est l’histoire de cinq soeurs Turques qui, après s’être innocemment amusées et rigolé avec des copains à la sortie de l’école, se retrouvent cloîtrées par leur famille, inquiète des rumeurs qui circulent. Les filles, conscientes du poids des traditions et de la situation, rêvent d’affranchissement et tentent par tous les moyens d’échapper au conservatisme de leur grand mère et leur oncle. Le gang des insoumises savoure ainsi les derniers instants de liberté qui s’offrent à chacune d’entre elles avant qu’elle ne deviennent des épouses et ne quittentleurs soeurs…
 
On aime : Avoir l’impression de regarder un film d’action davantage qu’une comédie sociale. Fugues, danses, conflits, Deniz Gamze Ergüven nous plonge dans un huis clos du bord de mer qui file à 100 à l’heure !
 
Découvrez la bande annonce :
 

> L’année prochaine, de Vania Leturcq

Sortie le 24 juin 2015
 
 
Aude et Clotilde ont 18 ans et viennent d’obtenir leur bac dans une petite ville de province. L’année prochaine, c’est décidé, elles iront faire leurs études à Paris : Aude, la rousse exhubérante suivra une prépa aux Beaux Arts, Clotilde, la blonde timide et passionnée de philosophie s’inscrira à la Sorbonne. Mais fraîchement débarquées à Paris, c’est la désillusion. L’amitié des deux meilleures est mise à rude épreuve. Alors qu’elles se pensaient inséparables, la vie à la Capitale va leur réserver plusieurs surprises et remettre en question les liens qui les unissaient jusqu’à présent. Une amitié des temps modernes sublimée par la caméra de Vania Leturcq.
 
On aime : Le casting irréprochable (Constance Rousseau et Jenna Thiam côté actrices, Julien Boisselier et Kévin Azaïs côté acteur) et la lumière des scènes tournées sur les toits de Paris.
 
Découvrez la bande annonce :
 

> Pitch Perfect 2, d’Elizabeth Banks

Sortie le 22 juillet 2015
 
 
Avons-nous encore besoin de clamer notre amour pour Rebel Wilson, cette actrice à l’humour aussi décapant que son tour de taille, et Anna Kendrick, la petite actrice originaire de Portland qui a le vent en poupe ? Ces deux trublions sont à l’affiche de Pitch Perfect 2 (aka The Hit Girls en français) et on ne va pas se faire prier pour aller se faire une toile !
Pour celles qui n’auraient pas aimé le premier volet, passez votre tour car la suite de la chorale des Bellas a été produite par la comédienne et réalisatrice Elizabeth Banks elle même, pour encore plus de scènes loufoques et de dialogues décalés…
Alors oui, par rapport aux autres films cités ici, pas de mise en scène dignes de la Fémis ou d’un membre du clan Coppola mais plutôt une belle rom com à l’américaine comme on les aime où des copines se serrent les coudes, se balancent des oreillers en plumes dans la tronche, grignotent des chamallows autour d’un feu de bois et font passer les frites avant les garçons (“Fries before guys” ndlr, ça sonne quand même beaucoup mieux en anglais…).
 
On aime : Rebel Wilson, de tout notre coeur.  
 
Découvrez la bande annonce :
 

 

> Summer, de Alanté Kavaïté
Sortie en salles le 29 juillet 2015
 
 
C’est une romance entre deux adolescentes, l’histoire d’un éveil sentimental délicat et sensuel. Sangaïlé, jeune fille de 17 ans, passe l’été avec ses parents dans leur villa au bord d’un lac de Lituanie. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien. Cette fois, elle y fait la connaissance d’Austé, une fille de son âge, aussi extravertie que Sangaïlé est timide et mal dans sa peau. Une amitié va s’épanouir dans la moiteur de l’été…
 
Mention spéciale pour la bande originale du film signée JB Dunckel (AIR), 15 ans après la BO composée par Air pour le premier film de Sofia Coppola, Virgin Suicides. D’ailleurs, pour les nostalgiques, le groupe AIR réédite le disque en coffret cette année… A bon entendeur !
 
On aime : La mise en scène, le film a d’ailleurs reçu le prix de la mise en scène au dernier Festival de Sundance.
 
Découvrez la bande annonce :
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *