LES MEILLEURS ENDROITS POUR FAIRE DES RENCONTRES EN FRANCE

Happn, l’application qui permet de retrouver une personne croisée dans la rue et le guide urbain en ligne Yelp ont cartographié les grandes villes de France en fonction des lieux où les utilisateurs Happn se croisaient le plus. Résultat, sept infographies qui vous indiquent les meilleurs spots pour faire des rencontres ! Alors, on sort où pour forcer le destin ?

> A PARIS

Dur de choisir son bar dans la capitale ! Si vous voulez faire des rencontres, le choix est pourtant tout fait : direction le 18ème, au Persifleur ! Un peu plus tard dans la soirée, il paraît que c’est au Pigalle ou au Motel que ça marche le mieux. Pour les sportifs, on se dirige vers le parc des Buttes-Chaumont, au Jardin du Luxembourg ou au Jardin des Plantes pour faire son jogging !

> A LYON

Envie de promener avec le possible futur Georges ? Lorsque le soleil est de la partie, allez flâner au Parc de la Tête d’Or ou au Jardin des Curiosités ! Si ça se passe bien, on va boire un verre au Mumbaï Café pour prolonger le rendez-vous, avant d’aller faire un tour à La Maison Mère ou au Sucre.

> A BORDEAUX

Si vous avez envie d’un ciné et de croiser du monde, allez à l’Utopia Saint Siméon ! On enchaîne avec le restaurant Belle Campagne, avant de parfaire la soirée au club Jamon Jamon. Idéal pour faire des rencontres, ou pour un premier date.

> A LILLE

Le parc de loisirs de la Citadelle s’impose comme le lieu pour chiller et faire son sport. Ensuite on mange à la Fossetta, on boit au Bar Braz et on sort au Starway. Le programme Lillois pour faire du tord à Cupidon, c’est fait.

> A TOULOUSE

Dans la ville rouge, on flâne tranquillement dans le Jardin Raymond IV ou le long du canal de Brienne ! Le soir venu, on se donne rendez-vous au Bikini ou chez Tonton pour passer un bon moment. Pour une soirée un peu plus calme, il y a aussi le Fat Cat.

> A NICE

Faire quelques pas sur l’incontournable Promenade des Anglais est dans le top, mais la colline du château semble toutefois plus adaptée pour un date à deux ! Niveau resto, on va au Paper Plane ou à La Fine Gueule avant d’aller danser au Tribeca.

> A MARSEILLE

Dans la cité phocéenne, c’est le convivial O’Bidul qui se distingue pour les rencontres ! Niveau bar, c’est Carry Nation qui sort du lot, tandis que pour courir on retient plutôt le Parc Henry Fabre. Pour un ciné, on préférera le Variété.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *