LES MARQUES DE BIJOUX QUE VOUS DEVEZ SUIVRE CETTE ANNÉE

Vous ne les connaissez pas encore forcément et pourtant, ces petites marques de bijoux valent clairement le détour. Qualité et design épuré, la team Paulette en rêvait !

SYEL

En un mot : Spiritualité

Syel est une nouvelle marque de bijoux née en Champagne, en France. Inspirée par la nature, la spiritualité et le bien-être, ses pièces sont faites de matières premières de qualité, telles que des pierres semi-précieuses, de l’argent ainsi que de l’or vermeil 14 et 18 carats.

Chaque collection détient un sens et une intention qui lui sont propres, et les pierres utilisées sont choisies avec soin, en fonction de leurs propriétés et résonance spirituelle. Faites à la main de manière éthique, les collections de chez Syel sont limitées, ce qui les rend encore plus uniques et significatives.

Point bonus : chaque bijou vient dans sa petite pochette rose en daim vegan à emmener partout !

Notre coup de coeur : la Collection Ajna (qui signifie Troisième Oeil). Ces médailles dont l’oeil est en pierre de Lune nous donneraient presque l’impression d’avoir quelques pouvoirs magiques lorsqu’on les porte !

crédit : Syel

RELIQUIA JEWELRY

En un mot : Vintage

Reliquia vient du mot relic, qui signifie héritage de famille. Et c’est exactement ce à quoi on pense lorsqu’on découvre ses collections : les bijoux stylés de grand-mère, que l’on porte comme un petit trésor. Les pièces Art déco de Reliquia ne sont pas les plus discrètes, mais leur design artistique et audacieux saura exactement comme pimenter une tenue simple.

Faites avec des métaux de qualité, les pièces de chez Reliquia ont une dimension émotionnelle que l’on apprécie particulièrement.

Notre coup de coeur : le collier South Island, qui met en scène de jolis coquillages sur une chaîne dorée, ce qui apporte un peu d’été autour de notre cou.

Crédit : Reliquia Jewelry

ALTA ORA

En un mot : Design

Alta Ora transforme des formes abstraites et courbes en de jolis objets à porter.

Inspirées par le design et l’architecture brésilienne, ces pièces sont très géométriques et minimalistes, avec un côté féminin et doux. On a un peu l’impression de porter une mini oeuvre d’art sur soi. Chaque modèle est proposé en argent ou en vermeil, et fait à la main à New York.

Notre coup de coeur : les boucles d’oreilles Open Curve. Leur forme nous rappelle le corps féminin, et on ne peut qu’adorer !

Crédit : Alta Ora

ANNIKA INEZ

En un mot : Pureté

Annika Inez est une autre jolie marque new-yorkaise, qui semble sortie du temps, et offre des pièces uniques, à l’aspect brut. Un mot nous vient en tête lorsqu’on regarde les créations en verre : pureté. Et cela vient sans doute du bagage artistique et scandinave de leur designer du même nom.

Les bijoux d’Annika Inez sont faits à la main à New York, et chaque collection est réalisée à partir d’argent recyclé et or 14 carats.

Notre coup de coeur : les pièces en verre, notamment les boucles d’oreille Glass Disk pour leur côté rafraîchissant.

Crédit : Annika Inez

BY NYE

En un mot : Doré

BY NYE est une nouvelle marque australienne venue de Melbourne, qui propose des designs particuliers, irréguliers et élégants, dont les pièces sont réalisées à base d’argent recyclé et plaquage or 18 carats. BY NYE puise son inspiration dans l’art de tous les jours ainsi que dans la nature, pour créer de véritables mini-sculptures artistiques.

Notre coup de coeur : les boucles d’oreilles Lucid. Ces gros morceaux aux allures d’or poli vous donneront l’impression d’être une mine d’or à vous-même!

Crédit : BY NYE

Eleonore

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.