LES MAQUEREAUX : LE NOUVEAU RESTO PARISIEN OÙ DEGUSTER DES FRUITS DE MER LES PIEDS DANS L’EAU

Vous habitez Paris mais rêvez de déguster des bulots les pieds dans l’eau ? Le temps d’un été, les bords de Seine se transforment en mini Cap Ferret (ou presque).

Aux Maquereaux, nouveau Sea Food Bar installé sur une péniche, on vous sert en terrasse des huitres bretonnes (en provenance direct d’un producteur) et du vin blanc, des langoustes et des bulots-mayo, du thon fumé de l’Île d’Yeu, des Fish & Chips etc.

À l’origine de ce projet, on retrouve une bande de potes (dont l’un est également le fondateur de La Juicerie et un autre a signé le design du restaurant de La Cité du Cinéma de Luc Besson). Au programme : un bateau sur lequel on peut à la fois déguster des fruits de mer donc, mais aussi siroter des cocktails en matant le coucher de soleil sur l’île Saint Louis. Au niveau du pont supérieur, se dresse un bar de 70 places. On vous conseille une sangria blanche à partager (fruits frais et cava sur glace, un délice). Si vous préférez, vous pouvez également déguster tout cela dans la cale de 120 m² (privatisable) ou bien sur la grande terrasse ouverte sur la Seine.

> Croisières sur la Seine

Bref, vous avez l’embarras du choix et même plus car les fondateurs des Maquereaux se sont associés à ceux de Green River Cruise pour proposer des croisières sur la Seine dans des petits bateaux de 6 à 10 personnes à bord desquels il est possible d’embarquer huîtres et champagne.

Les Maquereaux Quai de l’Hôtel de Ville, pont Louis Philippe, 75004 Paris
Ouvert tous les jours de juillet à octobre, de 17h à 1h
10 euros le cocktail, 12 euros les 6 huîtres, 18 euros la planche de la mer et entre 8 et 12 euros le tapas
La page Facebook

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW