LES MAKE UP QUE VOUS ALLEZ ADORER POUR LA RENTRÉE 2021

Nous parlions, il y a quelques jours encore, du maquillage qui colle en été et des différents tips à utiliser pour ce petit désagrément. Mais en septembre, les températures baissent et notre exposition au soleil également. Ainsi, on se permet des maquillages plus travaillés pour retrouver nos collègues de travail, les bancs de l’école ou notre chambre (si télétravail). Voici notre sélection des tendances make-up pour la rentrée 2021. À vos pinceaux !

TikTok, Instagram, Pinterest, YouTube les inspirations make up sont partout et plus uniquement dans les magazines ou sur les mannequins. On adore le maquillage naturel et léger qui apporte une touche estivale à notre tenue de rentrée ! Vive le glowy, l’eye-liner et le rouge à lèvre. On prolonge l’été sur nos visages !

L’eye-liner dans tous ses états

Même s’il a toujours été présent, de Marilyn à Brigitte Bardot, en passant par l’iconique Amy Winehouse, l’eye-liner fait son come-back. Mais à la rentrée 2021, on innove. L’eye-liner n’est plus uniquement un simple trait de noir au-dessus de l’œil. Coin externe, interne, au-dessus de la paupière, l’eye-liner est partout et de toutes les couleurs ! Le rose, l’orange et le vert ne seront plus seulement sur vos blazers et sacs à main, mais aussi sur vos yeux. Cool, non ? 

Essayez-vous aux techniques des make up artists et on vous assure que le résultat sera certainement très sympa, même si vous n’êtes habituellement pas un as de l’eye-liner. Scotch ou cuillère sous les yeux, toutes les techniques sont bonnes pour éviter l’asymétrie…

© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest

Le dégradé arc-en-ciel pastel 

Un carré de fard à paupière avec les démarcations apparentes, qui oserait ? Vous bien-sûr ! Dans le maquillage, il n’y a pas de règles. Si vous aimez blender ou au contraire, vous maquiller de manière très géométrique ou arrondie, c’est possible ! Amusez-vous avec des dégradés, tout léger et pourtant tellement original !

Le glowy, des lèvres aux pommettes, en passant par les yeux

Sur Tiktok, la mode de l’été qui vient se prolonger à la rentrée, c’est le glowy. Ayez l’air de sortir d’une session bronzage, d’une brasse à la piscine ou d’un plongeon en pleine mer… On laisse l’effet mat aux températures plus fraiches de l’hiver. Nous aurons tout le temps pour les teints très maquillés. SI vous avez envie de légèreté, libérez vos peaux et laisser les respirer… Optez simplement pour de l’highlighter et du blush, votre teint est prêt à affronter la rentrée ! Le petit plus, c’est l’effet bronzé de la fin du mois d’août…

Capture d’écranInstagram © sofianekhaliss
© Pinterest

Soyez créatif·ve·s et comme on le dit souvent : osez !

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...