LES JOLIES CHOSES


En ces temps normalisés, on redécouvre avec délice les années 50 à 80, période joyeuse, inventive, débordante de formes, matières et couleurs qui embellissaient le quotidien de tous.

Alors, comme je suis quelqu’un de passionnée, ambitieuse et brillante (en toute objectivité) ni une ni deux, j’ai créé Vintage People afin de pouvoir rééditer ce mobilier et ces objets populaires si familiers dont on rêve tous !
 
Pourquoi vintage ?
Parce qu’on n’en peut plus de ce mobilier si lisse, si froid, en kit, tout droit sorti des magasins jaunes et bleus. On veut s’entourer de meubles singuliers et chaleureux, d’objets qui nous ramènent en arrière, dans cette sacrée base de données de souvenirs et d’émotions que notre cerveau a compilé depuis l’enfance.
 
Pourquoi people ?
Parce que c’est grâce à vous, pas les pipôles célèbres mais les gens "normaux", que ça peut marcher !
J’explique :
  1. Vous postez via la galerie du blog vos coups de cœurs en matière de mobilier du passé (photo et descriptifs) 
  2. Nous sélectionnons les produits selon leur faisabilité technique.
  3. Nous soumettons  ensuite, dans la galerie,  vos idées lumineuses et faisables à la communauté vintage people qui votera pour ses favoris.
  4. Les produits plébiscités seront directement mis en précommandes dans la fabrique , et une fois le nombre minimum atteint, la fabrication est lancée et vous êtes directement livrés !
Bien sûr, j’ai aussi pensé à tout le monde…
Pour les esthètes, les puristes, rendez-vous dans la rubrique séries limitées. De l’ancien, d’époque, que l’on vous a dégoté aux 4 coins du globe. Aussi, les arrivages seront aléatoires en survenance, typologie, nombre, état (une pièce qui date de quelques décennies en porte des stigmates, c’est ce qui fait son charme d’ailleurs… Vous râlez de ces outrages du temps ? Et votre dernière ride, elle date de quand déjà ?)
 
Et pour ceux qui ont la patience d’un enfant de 5 ans, direction la boutique. Au programme, des objets réédités donc neufs ! Petites tables, luminaires, tapis, radios.…
 
La vie sans vintage people sera trop triste, à coup sûr !
 
> Retrouvez Christine sur Vintagepeople.com
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *