LES HOMMES ET PERSONNES NON BINAIRES ENCEINT·E·S SERONT ENFIN REPRESENTÉ·E·S DANS LES EMOJIS APPLE !

Il était temps ! La nouvelle version d’IOS 15,4 ajoutera bientôt 37 nouveautés à sa longue liste d’émojis. Une boule disco, un nénuphar, un cœur avec les mains, mais surtout deux émojis forts en sens : un homme, et une personne non genrée. 

Une première qui donne le sourire. « U + 1F930 a été codé dans un but très particulier — pour représenter la grossesse et la parentalité », expliquait Jason Snively, développeur, dans un article sur le blog AppleInsider. Mais c’est une nouvelle qui fait également beaucoup parler depuis son annonce. Comme à chaque avancée de ce type, les critiques crasses n’ont pas tardé à se faire entendre, témoignant encore une fois de la violence que subissent les membres de la communauté LGBTQIA+Tandis que certain·e·s dénoncent de supposées « inexactitudes scientifiques » d’autres rient de ces nouveaux émojis, défendant qu’ils représentent « un homme après quelques bières ». Un « niveau de vitriol et d’indignation » tout simplement « horrible », écrivait Jason Snively, qui rappelait au passage que le fait de considérer ces émojis comme un « ballonnement de l’estomac serait irrespectueux envers les futurs parents ».

 

Rappelons le une bonne fois pour toutes : les femmes cis ne sont pas les seules à pouvoir créer la vie ! Réjouissons-nous de cette avancée et donnons de la visibilité aux hommes et personnes non binaires enceint.e.s !

Un article de Lucie Narouman

 

Vous pourriez aimer...