LES HALL FOOD : L’OPTION COVID FRIENDLY

Ces dernières années, les hall food sont devenus les QG préférés des Parisien·ne·s. Spacieux et conviviaux à la fois, ils sont parfaits pour boire un verre et manger entre ami·e·s malgré le (satané) covid.

People in an open air restaurant at night time © Syed Ahmad

Bon, entre nous, on ne va pas se mentir, la réouverture des terrasses c’est cool, c’est vrai, mais ça peut vite devenir angoissant avec la foule. Les distances et les gestes barrières sont compliqués à respecter. Mais ça, c’était sans compter sur les hall food qui offrent un grand espace et permettent de se détendre un peu plus facilement.

Un hall food, c’est quoi ?

C’est un concept tout droit venu des States – ouais, on sait, ils sont forts ces ricains. Imaginez un endroit (très) grand, avec de nombreux stands de restauration, dans lequel vous pouvez vous poser tranquillement en famille ou entre ami·e·s. Le tout décoré avec bon goût pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Alors, ça vous dit ? En bonus, certains ont des pop-up stores et d’autres organisent des soirées à thème avec des DJ sets.

L’embarras du choix

Commissary restaurant in LA © Kayleigh Harrington
People sitting in front of table photo © Liz Liu
Gray T-shirt photo © Elevate

L’avantage des hall food, c’est que chacun·e y trouve son compte. Vous voulez manger un burger frites mais vos ami·e·s préfèrent indien ? No problem ! C’est bien l’avantage du concept américain. Chacun va commander son plat/sa boisson et tout le monde se retrouve autour d’une grande table pour partager un repas. Et grâce aux nombreux comptoirs de cuisine, ce qui est bien, c’est qu’il y a de quoi ravir tous les palais !

La Felicita, le hall food made in Italy

Avis aux amateur·rice·s de pizzas, de pâtes ou encore d’anti pasti et de Spritz, la Felicita est faite pour vous. C’est LE hall food qui sent bon l’Italie. Les produits sont frais, le personnel accueillant et la décoration est incroyablement bien réussie. Et puis on ne va pas se mentir, tout le monde aime la nourriture italienne, non ?

La Bamba, le hall food festif 

La Bamba © La Bamba - Enchanté

C’est le nouveau spot du groupe Enchanté, spécialiste des hall food festifs en France, et préparez vous, ça promet ! L’ouverture est prévue le 18 juin prochain, et faites-nous confiance, la Bamba va réchauffer votre été. Au programme : de la street food aux couleurs de l’Amérique latine, un bar à huitres, des résidences live le jeudi et des soirées à thème le samedi. Le but étant de créer une bulle exotique qui fera du bien aux Parisien·ne·s en manque de voyage. Et début octobre 2021, Enchanté ouvrira Iconik, un food court festif sur le thème de la pop culture dans le 13ème arrondissement de Paris. 

Le marché des Enfants Rouges 

L’un des marchés couverts les plus intimistes de Paris, et peut-être aussi l’un des plus simples. On va au marché couvert des Enfants Rouges sans se prendre la tête, et on mange sur place, à la bonne franquette ! Nourriture française, africaine, italienne ou encore japonaise : le plus dur sera de choisir. Et vous n’avez plus qu’à vous installer au comptoir, aux premières loges des cuisines, ou alors sur les tables en bois façon pique-nique. 

Le Ground Control 

Au coeur du Ground Control © Ground Control

Ce hall food allie divertissement et culture, et ça, nous, on adore ! Situé à deux pas de la gare de Lyon, le Ground Control s’est installé dans une ancienne halle de tri postal de 4000 m² appartenant à la SNCF. Ce qu’on aime ? La promotion d’artistes varié·e·s venant d’horizons différents : spectacle vivant, musique, littérature ou encore arts graphiques. Ce qu’on aime encore plus : les restaurants labellisés éco-table, le tri des déchets et l’absence de plastique. Le Ground Control, c’est un lieu en mouvement perpétuel, et une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas là-bas !

Maintenant que vous savez ce qu’est un hall food, et que vous connaissez nos chouchous, n’hésitez pas à les tester et à nous dire lequel vous avez préféré !

Article de Clara Schnebel

Vous pourriez aimer...