LES GENS TOUT LE TEMPS EN RETARD RÉUSSISSENT MIEUX ET VIVENT PLUS LONGTEMPS


Vous voyez cette copine à qui l’on dit « rendez-vous à 16h » au lieu de 16h30 car on sait pertinemment qu’elle aura du retard et qu’on lui prévoit une bonne marge de 30 minutes (parfois insuffisantes) pour ne pas trop l’attendre ? Cette copine, c’est vous ? Eh bien, pas de panique, on ne va pas vous taper sur les doigts car d’après la science, les gens en retard vivent plus longtemps et réussissent mieux dans la vie !
 
 
En réalité, les traits de personnalité responsables du retard sont aussi les mêmes traits qui favorisent une vie plus longue et riche. En fait, les gens toujours en retard sont généralement moins stressés puisqu’ils ne vivent pas les yeux rivés sur leur montre ou leur agenda, ils ne se sentent pas concernés par les délais et dates butoirs et embrassent la chill way of life… Ce mode de vie plus relax conduit à une baisse de la tension artérielle, il réduit les risques de problèmes cardiaques et d’accident vasculaire cérébral, et améliore la santé cardiovasculaire… tout pour vivre plus longtemps et en bonne santé !



 

Et ce n’est pas tout ! Le retard récurrent est aussi un signe d’optimisme et de perfectionnisme. Des qualités bien utiles lorsque l’on veut évoluer professionnellement, la réussite demandant du courage et des prises de risques. Quand on y réfléchit, c’est vrai que c’est assez osé d’être persuadé que l’on est capable d’étendre son linge et de faire sa vaisselle et ses courses en 15 minutes, juste avant de rejoindre ses copines pour une crêpe à l’autre bout de Paris…

 
Comme quoi, être en retard, ça peut avoir du bon ! 

> Article de Françoise Lesne

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.